Discussion: Ophtalmo ou Optométriste à Montréal ?
- 07/01/14, 02:14 #1Bonjour,
En PVT à Montréal, je connais quelques soucis persistants actuellement avec ma vue. En effet, je suis devenue très sensible à la lumière, et lorsque je suis dans la rue, il m'est impossible de marcher en regardant droit devant moi, je dois forcément baisser la tête. De plus, certains mouvements des yeux me provoquent également des sensations de vertiges parfois, ou cette impression de "coton", de ne plus réussir à concentrer son regard.
Je voudrais savoir ci certains d'entre vous ont déjà eu des soucis avec leur vue et qu'elles ont été vos démarches ?
Apparemment, il y a un débat avec Globe PVT par rapport aux remboursements : ici il faudrait consulter un optométriste et non un ophtalmo, mais l'optométriste ne serait pas remboursé si j'ai bien compris?
Bref, si quelqu'un a quelques infos concernant ce sujet ou des bonnes adresses pour un examen de la vue, je suis preneuse!
Merci d'avance
- 07/01/14, 04:37 #2Salut à ma connaissance l'optométriste est plutôt chargé de corriger la vue. Donc dans ton cas j'irais voir un ophtalmologiste.
Je ne sais pas combien coûte un rendez-vous chez l'ophtalmo ici. Pour l'optométriste c'est une 30aines de dollars.
Enfin pour ce qui est du remboursement je me suis posée la question aussi et je ne crois pas que Globe PVT prenne ça en charge; du moins pour la correction de la vue. Dans le cas d'une maladie, comme ce qui t'arrive, c'est peut-être le cas. Le plus simple est que tu communique directement avec eux. J'ai lu ici qu'ils sont assez réactifs.
Bon courage et bon rétablissement!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.