Bonjour tout le monde,

J'étais en PVT en 2013 (et donc je n'étais pas éligible à la RAMQ) puis à la fin de mon PVT j'ai fais ma demande d'AMT, de CAQ puis une demande de prolongation de permis de travail.
Cette demande a été accepté la semaine dernière mais à cause d'un bug informatique (d'après ce que j'ai pu lire sur le forum n'étant pas le seul dans cette situation) je n'ai pas reçu la lettre d'introduction (ni par email ni dans mon compte CIC). Et si j'en crois les gens qui ont eu ce problème, il est possible que je ne la reçoive que dans 1 mois.

Pour résumé: Je suis à l'heure actuelle en statut implicite (j'imagine) avec mon CAQ, mon AMT et un permis de travail temporaire accepté mais sans lettre d'introduction.

Maintenant que le décor est planté venons en à ma question, Je voulais savoir si je peux entreprendre les démarches pour la RAMQ maintenant (est ce que le CAQ est suffisant ?) ou si je dois attendre la lettre d'introduction (et donc un mois sans assurance) ou même attendre d'avoir fait le tour du poteau ?

Si par hasard je ne peux pas faire la demande maintenant est ce que vous connaissez une assurance privée pour un mois et si Globe Partner fait ce genre de choses ?

Merci d'avance !