Discussion: Allergie aux acariens et ville miracle
- 25/03/07, 22:52 #1Bonjour a tous.
Pour tout ceux qui comme moi sont allergiques aux acariens et luttent pour trouver un appart sans moquette j'ai trouve LA solution :
Je suis a Calgary depuis presque 15 jours, j'ai de la moquette chez moi et au bureau et a ma grande surprise je n'ai pas fait la moindre crise.
Je me suis demande pkoi et la je me suis souvenue de ce que m'avais dit mon allergologue : passe 1000m d'altitude il n'y a plus d'acarien et Calgary est a 1048m.
Donc si vous etes comme moi, que vous en avez marre des allergies et que vous ne savez pas encore ou habiter venez faire un tour ici. Ca facilite pas mal de chose et ca evite de prendre des cachets tous les jours
- 25/03/07, 23:11 #2AnonymeMoi jsui allergiques aux cafard, cyprès, chiens-chat et d'autres arbres
- 25/03/07, 23:49 #3Et ben je te souhaite bon courage car avec l'arrivee du printemps ca promets. Ici y'a plein de chien, de chat et d'arbres par contre j'ai pas encore vu de cafard ;-)
- 26/03/07, 22:04 #4Moi aussi je suis allergique aux acariens mais je ne savais pas pour l'histoire des 1000m. Cependant je savais qu'à haute altitude on avait plus de gène respiratoire. T'as bien choisi ta ville en tout cas ! Merci pour l'info.
- 27/03/07, 03:11 #5
- 27/03/07, 04:21 #6coucou !
sinon, pour les acariens, pour ceux et celles qui n'ont pas la chance de se trouver à plus de 1000 m d'altitude (effectivement, mon docteur me l'avait dit aussi), il suffit d'aérer sa maison au moins 5 minutes par jour et de ne pas trop chauffer les pièces (chaleur et pas d'aération propices au développement de ces pitites bêtes). Donc voilà...
moi j'étais (je crois que je ne le suis plus) allergique aux acariens et à Bordeaux il n'y a aucune moquette. Mais ici, notre appart a de la moquette (et pire dans la chambre) et en fait aucun éternuement... pourvu que ça dur !
sinon, moins drôle, je suis super allergique à l'arachide et mon estomac ne supporte pas la nourriture asiatique : ça tombe bien, je suis à Vancouver avec 50% de la population (et par là même des "restaurants") asiatiques ! coooooooool. mais bon, je dois décortiquer tout ce que je mange et ne pas tenter le diable en goutant à des choses inconnues !
- 27/03/07, 14:29 #7Je rajouterai que pour l'asthme, l'air tres tres sec de Calgary est pas mal non plus, le fils d'une amie etait asthmatique lourd en France, ils vivaient a cote de l'ocean (tres humide !!), depuis son arrivee a Calgary, elle n'a pas utilise une seule fois les aerosols de ventoline ou de becotide pour lui, et ce malgre l'hiver (il souffrait de bronchiolittes tous les hivers en france, et n'a rien eu cet hiver au canada).
-
- 01/01/13, 07:48 #8Bonjour,
je suis aussi allergique aux acariens et asthmatique. Je savais qu'au dessus de 1000 m d'altitude il n'y à plus d'acariens et donc qu'on y vit très bien !
Mais par contre, des qu'on redescend, est-ce que les effets allergiques ne sont pas pires ? (quand on retrouve une altitude moindre avec tous ses acariens) ?
Quand je redescend d'une semaine de ski en montagne, c'est vraiment la cata pour moi et je fais crises d'asthme sur crises d'asthme. He mets toujours du temps a me réhabituer a vivre sous 1000m avec les acariens.
Alors je veux bien les témoignages des allergiques aux acariens qui vivent à plus de 1000 m d'altitude et qui en descendent de temps a autres. N'êtes vous pas trop malades quand vous êtes sous la barre des 1000 m ?
Merci pour vos réponses !
- 01/01/13, 12:21 #9
- 01/01/13, 18:05 #10AnonymeJ'envisagais de bouger de Montreal et je vais considerer Calgary dans la liste des options
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.