Discussion: Nuvaring Canada ?

  1. #1
    Avatar de Andorinne
    Nadège 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Salut les filles !

    J'ai une petite question : je pars au Canada pour 4 mois et j'utilise comme contraception l'anneau vaginal "Nuvaring". Comme vous le savez p-e, la durée de "validité" est de pile quatre mois, de sorte que je risque de me retrouver à court d'un anneau sur place.
    Savez-vous comment je peux faire ? outre demander à mes parents de m'en envoyer ? Est-ce que je peux en trouver sur place, avec une ordonnance Belge à un prix "normal" ? Ou ... ?

    Merci d'avance !

  2. #2

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    156
    Likes reçus
    47
    Message de Andorinne
    Salut les filles !

    J'ai une petite question : je pars au Canada pour 4 mois et j'utilise comme contraception l'anneau vaginal "Nuvaring". Comme vous le savez p-e, la durée de "validité" est de pile quatre mois, de sorte que je risque de me retrouver à court d'un anneau sur place.
    Savez-vous comment je peux faire ? outre demander à mes parents de m'en envoyer ? Est-ce que je peux en trouver sur place, avec une ordonnance Belge à un prix "normal" ? Ou ... ?

    Merci d'avance !
    Salut !

    Le Nuvaring est une spécialité qui existe au Canada. Il se trouve sous le même nom de marque. Tu devrais pouvoir le trouver sur place et pouvoir t'en procurer avec une ordonnance valide.
    Je suis pharmacienne en France. Je décolle pour le Quebec la semaine prochaine, et je compte chercher du travail en pharmacie la bas, je peux te reconfirmer ça une fois sur place, si tu veux mais je pense qu'il n'y a pas de souci à te faire, c 'est une spécialité qui existe la bas aussi. Je pense que l'envoyer par la poste n'est pas forcément une bonne idée (par rapport à la stabilité du produit, tu ne sais pas dans quelles conditions il sera transporté jusqu'à toi, surtout que c'est un médicament à conservation particulière)

    Enfin voilà , j'espère que ça pourra t'aider )
    je te tiens au courant des prix exercer au Quebec si je peux (pour te donner une idée)
    Dernière modification par labaleinkiroul ; 17/04/14 à 10:39.


  3. #3

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    156
    Likes reçus
    47
    Voici un lien qui pourra te donner peut être une idée du prix, ça m'a l'air équivalent à celui proposé en France (15$ environ l'anneau, en Belgique je ne sais pas)...Engagement de conformité volontaire de Organon Canada Ltd. (NuvaRing)

  4. #4
    Avatar de Andorinne
    Nadège 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Parfait !! Enorme merci pour ta réponse, je suis soulagée

    Parfait !! Enorme merci pour ta réponse, je suis soulagée Par ailleurs, le prix est d'environ 40 euros pour trois en Belgique, donc ça colle ;-) Merci merci !

  5. #5
    Avatar de Andorinne
    Nadège 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Bon eh bien edit de ce post : non, une prescription belge ne fonctionne pas au Canada ...


  6. #6
    Avatar de Elodielepape
    Elodie 36 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    117
    Likes reçus
    27
    Bonjour Andonrinne, merci pour ce nouveau post concernant le Nuvaring, peux tu me dire ce que tu as fait du coup pour te procurer ton dernier anneau qui te manquait?

  7. #7
    Avatar de JuliaB06130
    Julia 34 ans

    Location
    Cannes, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Message de labaleinkiroul
    Salut !

    Le Nuvaring est une spécialité qui existe au Canada. Il se trouve sous le même nom de marque. Tu devrais pouvoir le trouver sur place et pouvoir t'en procurer avec une ordonnance valide.
    Je suis pharmacienne en France. Je décolle pour le Quebec la semaine prochaine, et je compte chercher du travail en pharmacie la bas, je peux te reconfirmer ça une fois sur place, si tu veux mais je pense qu'il n'y a pas de souci à te faire, c 'est une spécialité qui existe la bas aussi. Je pense que l'envoyer par la poste n'est pas forcément une bonne idée (par rapport à la stabilité du produit, tu ne sais pas dans quelles conditions il sera transporté jusqu'à toi, surtout que c'est un médicament à conservation particulière)

    Enfin voilà , j'espère que ça pourra t'aider
    je te tiens au courant des prix exercer au Quebec si je peux (pour te donner une idée)
    Bonjour, Je relance la conversation. Merci Jessie pour cette information.
    Peux t-on se faire prescrire Nuvaring chez un doc généraliste en walk-in?

    Merci

  8. #8

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    156
    Likes reçus
    47
    Message de JuliaB06130
    Bonjour, Je relance la conversation. Merci Jessie pour cette information.
    Peux t-on se faire prescrire Nuvaring chez un doc généraliste en walk-in?

    Merci
    Allo !

    euh en walk in ? en Français ça donne quoi ?

    Les médecins de famille sont difficiles d'accès ici, même pour les canadiens eux même . Les pharmacies n'acceptent, en général, pas les ordonnances de l'étranger. Tu peux te faire prescrire par contre ta pilule en allant dans une clinique sans RDV .

  9. #9
    Avatar de JuliaB06130
    Julia 34 ans

    Location
    Cannes, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Walkin clinic...

  10. #10
    Avatar de LucieetArthur
    Lucie 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    42
    Likes reçus
    20
    Message de Andorinne
    Comme vous le savez p-e, la durée de "validité" est de pile quatre mois,
    C'était également ma contraception jusqu'à récemment et il me semble que conserver au frigo les anneaux sont valables un an. Ce qui te permettrait d'expliquer au médecin que tu pars pour qu'il te fasse une ordonnance d'un an avec écrit comme "à délivrer en une fois" et tu présentes ça à la pharmacie, ça devrait le faire.

    Je n'ai pas testé mais à priori ça se fait.

  11. #11
    Avatar de calire
    claire 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Ouais mais tu peux dire adieu a la chaîne du froid. Sur la notice, il y a marqué que l'anneau doit être conservé entre 0 et 30 degrés, donc si tu peux garantir qu'il ne dépassera pas ces températures... Pour ma part, je suis parti en road trip donc je n'ai pas pris les 4 boîtes d'anneau. J'irai voir a une pharmacie avec mon ordonnance Francaise. Je vous dirai !

  12. #12
    Avatar de Flore09
    Flore 33 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    8
    Hello.

    Je change un peu de lieu mais reste dans le même sujet.
    Je suis en Australie et ai rencontré le même problème.

    J'ai donc pris rdv chez un médecin qui m'a prescrit Nuvaring seulement voilà arrivé à la pharmacie, la boîte de 3 anneaux coûte 90$ Australien (plus de 60euros).
    Savez vous s'il existe ici des pharmacies moins chères comme on a en France (j'achetais 40 euros la boite de 3) ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

  13. #13
    Avatar de juls34
    34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de calire
    Ouais mais tu peux dire adieu a la chaîne du froid. Sur la notice, il y a marqué que l'anneau doit être conservé entre 0 et 30 degrés, donc si tu peux garantir qu'il ne dépassera pas ces températures... Pour ma part, je suis parti en road trip donc je n'ai pas pris les 4 boîtes d'anneau. J'irai voir a une pharmacie avec mon ordonnance Francaise. Je vous dirai !
    Salut,

    j'ai le même problème que toi avec le nuvaring est-ce que ton ordonnance française a marché dans une pharmacie canadienne ?

  14. #14
    Avatar de AnneSophie12
    Anne-Sophie 31 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Flore09
    Hello.

    Je change un peu de lieu mais reste dans le même sujet.
    Je suis en Australie et ai rencontré le même problème.

    J'ai donc pris rdv chez un médecin qui m'a prescrit Nuvaring seulement voilà arrivé à la pharmacie, la boîte de 3 anneaux coûte 90$ Australien (plus de 60euros).
    Savez vous s'il existe ici des pharmacies moins chères comme on a en France (j'achetais 40 euros la boite de 3) ?

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Bonjour,
    As tu trouvé une solution à ton problème depuis ?
    Je me prépare à partir moi aussi en Australie, du coup je suis contente d'apprendre que tu peux en trouver là bas.
    Je me demandais également si ton rendez-vous chez le médecin avait été pris en France ou directement en Australie ? (pour savoir si les ordonnances françaises sont valables là bas ^^')

    Merci d'avance pour ta réponse.

  15. #15
    Avatar de CJAngeline
    37 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    Bonjour à toutes,
    J'aimerais savoir comment vous avez finalement fait pour avoir le Nuvaring au Canada ? Je pensais que ça irait si ma gynéco en France me faisait une ordonnance mais du coup les pharmacies canadiennes acceptent-elles ? Et comment faire pour en avoir pendant 2 ans (je crois qu'une ordonnance est valable un an) ?
    Merci !

  16. #16
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Message de CJAngeline
    Bonjour à toutes,
    J'aimerais savoir comment vous avez finalement fait pour avoir le Nuvaring au Canada ? Je pensais que ça irait si ma gynéco en France me faisait une ordonnance mais du coup les pharmacies canadiennes acceptent-elles ? Et comment faire pour en avoir pendant 2 ans (je crois qu'une ordonnance est valable un an) ?
    Merci !
    Bonjour !

    L'ordonnance française ne fonctionnera pas ici ! Moi je suis allez chez le medecin ici, il m'a fait une ordonnance sans chipoter (pas besoin d'aller au gynéco), et go à la pharmacie ! Le nuvaring est d'ailleurs un poil moins cher par rapport à en France.

  17. #17
    Avatar de CJAngeline
    37 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    Merci Marjolaine ! J'aurais aimé éviter d'aller chez le médecin, ça coute cher je crois au Canada...

  18. #18
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Message de CJAngeline
    Merci Marjolaine ! J'aurais aimé éviter d'aller chez le médecin, ça coute cher je crois au Canada...
    Vu que je suis en JP, je bénéficie de la RAMQ donc je n'ai pas payé. En revanche c'est sur que avec une assurance privée, je ne pense pas que tu vas être remboursée.

  19. #19
    Avatar de CJAngeline
    37 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    Ok Marjolaine, merci.

    Message de labaleinkiroul
    Les pharmacies n'acceptent, en général, pas les ordonnances de l'étranger. Tu peux te faire prescrire par contre ta pilule en allant dans une clinique sans RDV .
    Bonjour Jessie,
    Que est finalement ton retour d'expérience ? Combien ça coûte d'aller dans une clinique comme ça ? on en trouve facilement ? elles prescrivent le nuvaring sans soucis ?
    Merci

  20. #20

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    156
    Likes reçus
    47


    Message de CJAngeline
    Que est finalement ton retour d'expérience ? Combien ça coûte d'aller dans une clinique comme ça ? on en trouve facilement ? elles prescrivent le nuvaring sans soucis ?
    Les pharmacies n'accepteront aucune ordonnance de l'étranger (c'est illégale). La solution la plus simple est effectivement de te rendre en sans rendez-vous. Avec la RAMQ, cela ne te coûteras que de ton temps mais sans ça, la consultation te coûteras une centaine de dollars (autour de chez moi 100 - 120 dollars).Pour les cliniques sans rdv, je connais deux systèmes :

    - soit tu appelles la veille à une certaine heure et on t'attribue un rdv le lendemain (tu n'auras pas le choix de l'heure, on te donne une heure, t'es dispo ou tu passes ton tour),

    - soit tu te présentes tôt le matin et tu prends un ticket pour dans la journée (comme quand tu prends un ticket pour la charcuterie en supermarché lol). Et la soit la clinique propose un système de notifications pour te prévenir lorsqu'il reste 8, 5 ou 3 personnes devant toi soit tu dois attendre ton tour...

    Enfin voilà... pour ce qui est du Nuvaring, tu le trouveras dans n'importe quelle pharmacie (je serai étonnée du contraire) et de ce que je peux voir, je trouve que c'est un contraceptif qui est bien plus utilisé au Québec qu'en France !
    et il est remboursé par la RAMQ et par les assurances privées d'ici si tu as l'une ou l'autre
    (pas avec la Globe PVT, si je ne me trompes pas ... https://pvtistes.net/forum/support-g...sultation.html )
    Dernière modification par labaleinkiroul ; 25/02/16 à 18:06.

Page 1 sur 2 1 2