1. #1
    Avatar de bEn_
    bEn 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    147
    Likes reçus
    11
    Salut a tous,

    Je suis résident permanent depuis plusieurs années maintenant, et je possède une assurance dentaire avec mon travail.
    Par contre, maximum de 1000$ par année rembourses en frais dentaire, et je l'ai déjà utilise au complet pour 2014...

    La dentiste il y a quelques jours, suite a une grosse douleur, m'a dit qu'il fallait faire un traitement de canal... tarifs entre 600 et 1000$, selon le nombre de canal (3 ou 4 dans mon cas), seulement pour ce traitement... bien entendu il faut après restaurer la dent, j'imagine couronne, qui va me coûter des millions... !!

    En discutant avec mon père au téléphone plus tôt, celui-ci m'a mentionne que cela coûterait bien moins cher en France, même si je n'ai pas d'assurance etc (car plus résident depuis 6 ans). J'avais un peu déconnecté des tarifs français, mais je pense qu'il dit vrai right ? Si c'est le cas, j'ai déjà mon billet pour la France mi-septembre, alors je vais dire a la dentiste de mettre un plombage temporaire, et ferait tout en France dans 2 mois en France (je n'ai plus mal depuis qu'elle a creuse la dent), pour bien moins cher.

    Est-ce vraiment moins cher a l'heure actuelle en France pour un étranger pensez-vous ? Mon père voulait voir avec la dentiste si un arrangement était possible au niveau de sa mutuelle... mais disons qu'on fait pas d'arrangements, et que je dois tout payer comme un touriste.


    Merci si vous avez des infos

  2. #2
    Avatar de titinette
    Christine 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    4
    Je ne suis pas sûre que ce soit si avantageux... Exemple pour une couronne (via un bon dentiste) le tarif est de 900€... Tu devrais appeler directement et poser la question en indiquant ta situation

    Si tu veux je t'envoi le contact de ma dentiste à Paris en MP