pour ma part je me suis rendue compte que je n'avais pas bu du tout assez cet hiver en effet je ne transpirais jamais et ma peau était toute craquelée malgré la creme hydratante mais l'été étant revenu et ayant changé d'emploi je bois facilement mon litre d'eau par jour donc ce n'est pas cette composante là!
La peau craquelée l'hiver c'est normal : c'est du à l'air froid et sec (même chose pour les lèvres gercées, etc, et boire beaucop n'y change finalement pas grand chose, seule une bonne crène hydratante protectrice peut aider.
Sinon, dans la liste des choses à éviter : tout bêtement les strings qui créent une sorte de "canal" (j'oserai même dire fil conducteur) entre l'anus et l'uretre pour les bactéries, une culotte, que certains considéreront comme moins sexy, a beaucoup moins cet effet de frottement/transmission entre les deux orifices.
Sinon, vous m'intriguez sur cette question du Canada qui augmenterait les infections urinaires : je n'en ai jamais eu en france, et mes 9 mois à Montréal n'ont pas changé ça. Tant mieux d'ailleurs.