Discussion: Pilule du lendemain

  1. #1

    Messages
    58
    Likes reçus
    12
    Hello les filles,


    Je vous donne une information qui pourra toujours vous servir :
    La pilule du lendemain appelé ici Plan B ou Pil after tomorrow est disponible dans toutes les pharmacies sans ordonnance, elle coûte environ 45$ !

    Le pharmacien peut vous proposer un autre médicament pour éviter les nausées car ça peut être l'un des effets secondaires de cette pilule.

    J'espère que cette information sera utile à d'autres.

    Bonne journée.


  2. #2

    Messages
    113
    Likes reçus
    1
    45$ ????????? Tu es sûre ??

  3. #3
    Avatar de amenetta
    41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    45$... une raison de plus d'éviter les "accidents"!!

  4. #4
    Avatar de Nina
    38 ans

    Messages
    194
    Likes reçus
    9
    Oula elle coûte bonbon!

    En tout cas, je m'adresse aux filles, pensez a bien prendre votre pillule chaque jour, car j'ai lu une étude comme quoi 80% des IVG résultent d'un oubli de pillule...et non comme je le pensais d'une non-contraception.

  5. #5

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    c'est clair que c'Est pas donné... mais il vaut peut être mieux dans un certain sens...
    Que ça donne pas d'idées à certains petits malins de l'utiliser trop souvent.

  6. #6

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Si je peux me permettre, au delà du prix, c'est pas super pour l'équilibre hormonale : la pilule du lendemain il me semble que ça fonctionne avec une dose massive d'hormones prise d'un coup, d'où des effets secondaires type nausée, etc qui peuvent $etre très chiant pendant un ou deux jours.

  7. #7

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Ouais c'est clair que c'est super mauvais... on conseille d'ailleurs de n'avoir recours à cette pilule que 1 à 2 fois par an... et c'est vraiment le grand maximum, l'idéal c'est pas du tout. Ça doit vous faire un bordel à l'intérieur j'imagine même pas...

  8. #8
    Avatar de Nina
    38 ans

    Messages
    194
    Likes reçus
    9
    Clairement que c'est mauvais, et puis de nos jours, avec tous les moyens de contraception qu'on a à notre disposition, cela ne devrait pas se produire souvent...voire jamais!

  9. #9

    Messages
    58
    Likes reçus
    12
    ça arrive aussi les accidents !

  10. #10
    Avatar de lilti972
    42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Pour celles qui ont la carte soleil il me semble que le prix est réduit et descend à 20$ ou quelque chose du genre mais cela reste que ça créé un énorme déséquilibre hormonal.
    Pas besoin d'un mèdecin pour l'avoir il suffit juste de se rendre au Pharmarprix ou Jean coutu.
    Ils donnent une mini consultation. En gros durant cette consultantion on te lit juste le mode d'emploi; juste de quoi facturer le prix d'une consultation plus de la pillule à l'assureur .
    Dernière modification par lilti972 ; 26/11/09 à 06:12.

  11. #11
    Avatar de Dolly54
    38 ans

    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Merci pour l'info, ça peut toujours servir, mais c'est clair que c'est pas donné.. Pour parler des accidents, c'est vrai que l'idéal c'est de les éviter, mais personne n'est à l'abri, pour preuve j'viens d'apprendre que ma cousine venait de subir une IVG suite à un oubli de pilule et s'en est rendue compte trop tard pour prendre la pilule du lendemain. Donc c'est bien de clâmer la prudence, mais ça ne sert à rien de blâmer les gens à qui une petite erreur arrive, l'erreur est humaine..!