1. #1

    Messages
    72
    Likes reçus
    0
    salut a tous,

    Comme il n y a pas trop de post sur les dentistes,je me lance,ayant experimente tout ca il y a 2 jours.

    puisque mes dents de sagesse ont decide de pousser une fois arrivee dans un pays ou les soins coutent une fortune,je me dis que je vais attendre de rentrer chez moman(et sa super mutuelle..)pour me faire soigner.
    Mais mes coquines de dents ne l entendaient pas ainsi,et lundi dernier,je me paye une rage de dent des plus monstrueuse.Je resiste,j attend jusqu a mercredi et je n y tenant plus, j appelle la clinique dentaire d urgence qui se trouve juste en face de chez moi(je sais...cherchez pas a comprendre...).
    j ai donc rendez vous le soir meme.Quand j arrive,je remplis mon dossier,on me demande si j ai une assurance,mais aucun justificatif(tant mieux car je n ai rien sur moi,evidemment).A peine mon dossier rempli,on m appelle,et j arrive dans une salle a peine fermee par une petite cloison,et je peux entendre la roulette bosser sur le patient d a cote..ca me plais deja,d autant plus que sur le mur d en face,je peux admirer un superbe tableau representant un pauvre type en train de se faire arracher une dent par un dentiste sadique,qui est oblige de prendre appui avec son pied sur le lit tellement il force pour arracher la dent du patient qui a le visage deforme par la douleur.faudra qu on m explique ce qu une caricature aussi effrayante vient foutre dans un cabinet de dentiste..

    enfin,apres des radios,le dentiste m annonce le verdict,faut arracher cette dent de sagesse tout de suite,mais comme elle pousse a l horizontale,faut arracher 2 de ses copines qui se trouvent etre sur le passage.
    je m imagine deja bosser toute la fin de mon sejour comme une folle pour rembourser le pret qui m aura servi a payer mes dents(ou feu mes dents,plutot..).
    Le dentiste a du le voir dans mes yeux,car il m annonce tout de suite que ca va etre tres dispendieux:environ 600 dollars.ca me parait pas tant que ca,et de toute facon j aurais pu payer 1 million de dollars pour que mon mal de dent cesse..
    moi: Alors on commence quand?
    lui:mais tout de suite ma ptite demoiselle,et les 3 en meme temps.
    moi:

    et voila,3/4 d heure plus tard,le bilan:
    3 dents et 1 bras en moins...(640$ tres exactement)

    Mais apres en avoir parle a des quebecois,ils ont tous trouve que c etait vraiment pas cher,certains ont paye 300$ pour une seule dent arrachee,ou du 200$ pour soigner une carie!
    Donc pour en finir avec ce long roman,si vous avez des petits ou gros soucis de dents
    ,je vous conseille d aller la bas,c est tres rapide,efficace(comme vous avez pu le constater..),et surtout pas cher!!

    Carrefour dentaire de Montreal
    1101 Belanger est(au coin de christophe colomb)
    tel:514 721 3774

    voilou,c etait ma pitite experience du dentiste,je vais maintenant me lancer dans la procedure de remboursement des soins.
    la suite au prochain episode...

  2. #2
    Avatar de Guims
    Guillaume 39 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    0
    merci pour ton recit (aiiiiiiiiiiiie les dents !),
    mais sur tes 600$.. l'assurance que t'as pris depuis la france, on ne t'a rien remboursé?
    j'ai fait visite chez le dentiste pour un bilan il y a 2semaine, il savère.. que j'ai des dents en carton. j'ai pris plein de rendez vous avant ma date de depart pour m'eviter ce que tu viens de vivre et surtout pouvoir etre remboursé au maximum.

    a bientot !

  3. #3

    Messages
    140
    Likes reçus
    1
    Olala, quelle aventure...
    J'éspère qu'après tout ça tu n'as plus mal.

    Message de azrael
    je peux admirer un superbe tableau representant un pauvre type en train de se faire arracher une dent par un dentiste sadique,qui est oblige de prendre appui avec son pied sur le lit tellement il force pour arracher la dent du patient qui a le visage deforme par la douleur.faudra qu on m explique ce qu une caricature aussi effrayante vient foutre dans un cabinet de dentiste..
    LOL (désolé...)
    Ils ne sont pas un peu sadiques quand même ??

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    J'avoue que 600 $ pour trois dents arrachées dont une de sagesse, ça ne me parait pas excessif comparé aux prix en France.
    En tout cas, merci pour l'adresse, comme j'ai régulièrement des soucis dentaires, ça pourra m'être utile l'an prochain.

  5. #5
    Avatar de aurelie12
    Aurélie

    Messages
    1 824
    Likes reçus
    215
    hé bé ca va pour trois dents comparé a ce que j'avais entendu.
    Je me suis cassé une dent en arrivant ici en octobre et j'ai été voir un dentiste dans une clinique dentaire .... je suis super stréssé avec les médecins dentistes etc tout le tintouin et dès la radio j'ai paniqué.
    J'ai tout de même payé 35$... malgrès qu'il ne m'ait même pas touché

  6. #6

    Messages
    72
    Likes reçus
    0
    Message de Guims
    merci pour ton recit (aiiiiiiiiiiiie les dents !),
    mais sur tes 600$.. l'assurance que t'as pris depuis la france, on ne t'a rien remboursé?
    j'ai fait visite chez le dentiste pour un bilan il y a 2semaine, il savère.. que j'ai des dents en carton. j'ai pris plein de rendez vous avant ma date de depart pour m'eviter ce que tu viens de vivre et surtout pouvoir etre remboursé au maximum.

    a bientot !
    salut,

    je n ai pas encore entame les demarches,mais je m etais rnseignee,et normalement vu que c est une urgence(j avais pas prevu qu elle sorte maintenant ma dent moi...),les frais me seront rembourse.
    asuivre,donc

  7. #7

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Je vais de même vous raconter mon expérience chez le dentiste!!!!


    Avant de partir de France, j'ai fait le nécessaire en ce qui concerne mes dents. J'en finissait d'ailleur avec de longs et couteux travaux dentaires... Bref mon dentiste était prévenu que je voulais être dranquille durant mon séjour. Bref ça fait 2 mois que je suis ici et je ressent un mal de dent... je pense à une simple carrie... Je me renseigne auprès decollègue ou aller me faire soigner. Je me rends donc aujourd'hui chez le denturologiste... rdv pri le matin pour 3h pm. On me fait 2 radios... puis le dentiset gribouille sur un papier... ensuite il m'envoie à la secrétaire pour l'estimation.... je dos battre les reccords pour un pvtiste.... plus de 4100$!!!! On m'annonce que l'on doit me changer 2 couronne à peine neuves de mois et me traiter 8 carries !!!!! J'attendrai bien le retour en France mais c'est pour aout 2008. Je vais passer un coup de tel à mon dentiste de France !! Soit il a baclé le travail , soit on va me soigner des carries imaginaires!!!
    Quoiqu'il en soit la consultation m'a couté 55$... J'avais les nerf... la pauvre secrétaire... je viens de payer 55$ pour me faire annoncer problèmes à venir sans pour autant traiter les roblèmes en cours!!!! Je vais essayer d'aller voir un autre dentiste pour avoir une autre vision de ma dentition!!!

    En résumé: il est très important de se faire soigner avant de partir mais ... ça ne règle pas tout pour tt le monde!!!

    Si vous avez de bonnes adresses de dentistesn dans le West island....

    Julien

  8. #8
    Avatar de kynsy
    Kynsy 39 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    12
    Bon je pars dans 6 mois...........
    Donc il faut que je prenne RDV chez l'ophtalmo et chez le dentiste....... il y a 6 mois elle m'avait dit de me faire enlever les dents de sagesse, je n'ai jamais pris rdv à la clinique.... mais comme elle me font pas mal je traine.....
    Mais avec la poisse que j'ai, je vais les sentir au Canada..... mème si on se fait rembourser sa me fera bien chier d'avancer 600 $ au dentiste......
    Donc je vais profiter de la mutuelle de ma maman..... et prendre ce rdv pour me faire enlever les dents de sagesse.....
    Merci de raconter vos expériences les pvtistes

  9. #9
    Avatar de MartinLyon42
    Martin 49 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    J'ai trouvé une excellente clinique dentaire située à 2 pas du métro Papineau.
    Les hygiénistes dentaires et le dentiste sont très professionnels et rassurants. L'approche est simple, efficace et sans pression.
    Voici leur coordonnées.
    Dr Marc Cloutier
    1935 Maisonneuve Est
    Montreal, Quebec, Canada
    514 527 1276