Bonjour,
As-tu pu avoir des réponses à ta question? Est-ce qu'en pVT on peut bénéficier du RQAP? Merci à toi et félicitations
Hello,
oui j’ai appelé directement la RQAP. J’ai le droit au congé maternité sans problème. Il faut faire minimum 600h de travail sur 52 semaines. Après pour les exceptions je ne les connaient pas il faudrais que tu appels pour avoir directement ta reponse. La dame au téléphone m’a juste dis qu’il faudra que je fasse la déclaration quand j’aurais arrêté de travailler et fournir des justificatifs (fiches de paie) afin qu’ils puissent faire la moyenne de mon salaire brut sur les 6 derniers mois. Il te faudra aussi fournir ton numéro d’imposition.
Un petit Conseil, étant rattaché au PVT de mon conjoint, notre comptable nous avait conseillé en 2018 qu’on fasse une déclaration tous les deux et non juste mon conjoint. Sachant que je n’ai pas du tout travaillé en 2018, mais cela m’a permis d’avoir ce numéro d’imposition par exemple. Ce qui sera beaucoup plus rapide pour la RQAP à traiter.