1. #1
    Avatar de Mehdi12
    Mehdi 36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je voudrais partager avec vous mon expérience concernant l'accès aux soins dentaires à Montréal.

    Il y a 1 an, j'arrive au Québec et je me décide à me mettre au hockey. Evidemment en bon français, je ne sais pas patiner et je me brise vite 2 dents sur la patinoire. Les 2 de devant bien entendu, ce qui a mis fin à ma candidature pour les publicités Colgate.

    Petite mise en contexte, il est 9h du soir pas un cabinet ne répond à ma dizaine de coup de fil désespéré pour réparer les dégâts. Un tour aux urgences de l'hôpital le plus proche ne servira qu'à m'apprendre, après avoir payer les 900$ de frais d'admission, que les dentistes des urgences ne font pas ce genre de soins ''esthétiques''.

    J'attends donc le lendemain pour pouvoir obtenir un rdv en urgence (que j'obtiens au 5ème appel) pour arriver dans une clinique avec une de ces grosses dents en néon dans la vitrine. L'intervention tient plus du rafistolage, le dentiste se rendant compte que le dernier échantillon du produit qu'il voulait utiliser était périmé, et que le temporaire butait sur les dents du bas tout me faisant désormais des dents de lapin...le tout pour 500$.

    Malheureusement, ca n'était que le début car 2 mois après cette intervention laborieuse, ma gencive se retrouve très gonflé et un nouveau rdv dans une autre clinique m'explique que cela est du à une infection...et que je suis du pour une extraction, greffe osseuse, implant + couronne sur les 2 dents... là les prix explosent.

    Les 4 devis que j'ai fait allaient de 3100$ à 5500$, et pour ces soins là, plus trop la peine de compter sur les d'assurances, sauf si vous aviez un plan spécial pour les prothèses dentaires (plutot rare chez nous autres -35 ans)

    Bref je choisi un plan à 4000$ avec l'excellent Dr Farsirotu de la Clinique d'implant et d'esthétique dentaire de Montréal qui durera près de 1 an. Une année pendant laquelle j'ai eu une idée.

    Les 3 problèmes principaux que je retire de cette expérience sont: les prix, la qualité et la disponibilité des dentistes.


    MLN
    Dernière modification par murielj ; 29/01/15 à 18:42. Motif: expurgation de la pub