Bonjour à tous !

Je viens de transmettre mon dossier pour un PVT au Canada et je m'arrache un peu les cheveux concernant cette fameuse visite médicale... Je suis institutrice maternelle et pense travailler avec des enfants, en plus de ça j'ai voyagé en Thaïlande l'an passé donc la visite médicale était obligatoire pour moi.
Seulement petit (ou gros?) souci, la date limite d'envoi de ma demande sur MonCic était le 2 juin. Ma demande est envoyée mais mon examen médical se déroulera le 3 juin. Dans mon dossier, j'ai transmis une lettre d'explication qui explique que je transmettrai ma preuve de visite médicale dès réception. Seulement, après coup, je me suis posé quelques questions existentielles :

- Comment vais-je transmettre ma preuve d'examen? Est-ce le docteur qui la transmet lui-même?
- Ma demande sera-t-elle validée si cette preuve d'examen arrive plus tard que mon dossier?
- Est-ce que cet envoi différé risque de reculer de beaucoup la réception de mon PVT?

Bref, si quelques bonnes âmes passent par là et souhaitent éclairer ma lanterne (et calmer mon axiété grandissante ) je suis preneuse !

Bonne journée à tous !