Mikael 34 ans

Likes reçus
    5
    Bonjour tout le monde,

Je poste un peu dans l'urgence, je vous explique: je suis à Montreal depuis quelques jours et j'ai un traitement à me faire injecter par voie IM toutes les 2 semaines. J'ai mes médicaments pour 6 mois, les ordonnances de mon médecin. Problème quand j'ai été voir l'infirmière de Jean Coutu, elle m'a dit qu'ils ne pouvaient pas faire les injections prescrites par des ordonnances françaises. Donc qu'il fallait que j'aille voir un médecin, et qu'il me fasse l'équivalence. Mais le problème c'est que je n'ai pas besoin de l'équivalence de mes médicaments, j'ai déjà les boîtes! J'ai juste besoin qui me piquote la fesse. En plus de ça si je vais voir le médecin pour qu'ils me disent qu'il ne peut rien pour moi sans avoir des analyses etc. Ce sera une perte de temps à 60$.

Donc j'aimerais savoir si vous avez des conseils ou si vous connaissez quelqu'un quelque part qui sait faire une petite piqure de fesse toute simple? Sinon aujourd'hui je devrais me la faire moi-même et c'est pas très pratique..

Merci d'avance!

Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

Likes reçus
    3 391
    Message de mikaelyete
    Donc j'aimerais savoir si vous avez des conseils ou si vous connaissez quelqu'un quelque part qui sait faire une petite piqure de fesse toute simple? Sinon aujourd'hui je devrais me la faire moi-même et c'est pas très pratique..
    Salut Mikael,

Malheureusement je doute qu'un docteur ou infirmière puisse te faire l'injection sans une ordonnance canadienne. S'il y a le moindre problème, ils seront tenus pour responsables.
    Est-ce que tu as une assurance ? Essaye de voir avec eux s'ils peuvent prendre en charge la consultation et le médicament canadien.

Likes reçus
    3 231
    Message de mikaelyete
    Donc qu'il fallait que j'aille voir un médecin, et qu'il me fasse l'équivalence.
    Bonjour Mickaël,
    Désolée pour la réponse tardive. J'imagine que tu as du te faire ton injection toi-même ou que tu as trouvé un-e ami-e pour ça.
    Une amie pharmacienne exerçant ici m'a confirmé ce soir ce que je pensais à savoir qu'effectivement, tout comme un-e pharmacien-ne n'a pas le droit de délivrer un médicament avec une ordonnance non canadienne, un-e infirmier/ère ne peut pas t'administrer/t'injecter un médicament délivré (et donc prescrit) ailleurs qu'au Canada. D'où la réponse que l'infirmière de Jean Coutu t'a fournie : pour qu'elle puisse te faire la piqure avec les médicaments que tu as déjà (donc sans que tu aies à en racheter ici), il faut que tu lui présentes un document rédigé par un médecin canadien, avec son identifiant unique de praticien, qui sera ni plus ni moins que la traduction de ton ordonnance française en version locale c'est à dire ce à quoi ça correspond ici (nom du médicament et/ou de la molécule et dosage). Juste pour qu'elle s'assure de ne pas te donner n'importe quoi et se protège de toute poursuite judiciaire.
    A toi donc d'aller voir un médecin avec ton ordonnance (à y être, prends une de tes boites de médoc, ça facilitera peut-être sa recherche) pour qu'il regarde dans l'équivalent de son Vidal papier ou électronique et te fasse ça. Puis, comme le suggérait Mat, renseigne-toi auprès de ton assurance, il y a des chances que la consultation soit prise en charge.
    Voilà, n'hésite pas à nous donner des nouvelles pour nous dire comment ça s'est passé. Bonne continuation.