Message de Sarah14
Un grand merci pour ce témoignage qui m'a été très utile ! Il vient de m'arriver la même chose, et j'ai choisi Mount Sinaï après avoir lu ton récit. Très contente d'avoir fait ce choix : équipe soignante très présente et sympa.

Mon "aventure" en bref, si ça peut aider :

Dimanche soir
Mal de ventre qui me plie en deux dans la nuit. Aucun autre symptôme.

Lundi
Je travaille de chez moi, mais assise et debout, ça va ! Plusieurs personnes me parlent d'appendicite, mais la douleur n'est pas assez forte pour que ça soit ça (selon moi !).

Lundi nuit
À nouveau pliée en deux jusqu'à 3h. La douleur se déplace en bas à droite (similaire à une douleur de règles). Je finis par m'endormir.

Mardi
Je vais au travail, n'ayant plus de douleurs. Ressentant une gêne, je décide d'aller quand même consulter dans une walk-in.
Le médecin me dit que c'est "qqch que j'ai mangé". Il me programme une échographie pour le lendemain quand même.

Mercredi
Après une nuit de profond sommeil, sans aucune douleur, je me rends à l'échographie, prête pour aller bosser après.
On me détecte une appendicite.
Direction les urgences pour être admise à l'hôpital et opérée.
Arrivée à 15h en pleine forme, je dois repasser des examens car les médecins sont sceptiques. 22h, on confirme enfin que j'ai bien l'appendicite. 4h, après 13h d'attente, j'ai enfin une chambre (semi-private, couverte par mon assurance du boulot).

Jeudi
Opération à 12h. Réveil difficile. Retour dans ma chambre à 17h. Je passe la nuit en observation.

Vendredi
Petit-déjeuner sans souci. Je suis libérée à 11h. Peu de douleurs, juste l'estomac qui tire, et difficulté à marcher + grosse fatigue.

ASSURANCE
J'ai l'OHIP + Manulife avec le travail. Je n'ai donc rien payé.
Une fois encore, ne pensez pas que parce que vous êtes jeune et en bonne santé, vous n'avez pas besoin d'assurance. Sans contrat de travail, et même avec d'ailleurs, une assurance internationale (Globe Partner) est nécessaire !

HÔPITAL
Mount Sinaï est un très bon hôpital avec un personnel soignant à l'écoute et "humain". Beaucoup d'attente aux urgences pour moi car les urgences d'un autre hôpital étaient inondées.

Et encore merci Mat !

Merci beaucoup pour ton témoignage !