Ludivine 35 ans

Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

Peut-être avez-vous une réponse à une question que je me pose... Y a-t-il des centres de dépistage du sida gratuits à Vancouver ? Ceux que je trouvent pour l'instant sont ouverts aux hommes uniquement, ou aux personnes de moins de 24 ans.

Merci pour votre aide,

Likes reçus
    3 231
    Message de Ludivinehale
    Y a-t-il des centres de dépistage du sida gratuits à Vancouver ? Ceux que je trouvent pour l'instant sont ouverts aux hommes uniquement, ou aux personnes de moins de 24 ans.
    Bonjour Ludivine,
    La question problématique des tests réservés à des populations ciblées a par le passé été abordée dans une autre discussion. https://pvtistes.net/forum/la-sante-...au-canada.html Je pense que cette aberration tient aux financements des programmes menés par des organismes offrant des services à des publics précis. Leurs budgets étant limités, la généralisation à toute la population par ces voies là fragiliserait probablement davantage ces structures. En ce sens, pour moi, elles ne sont donc pas à blâmer. Et toutes les coupures récentes ne risquent pas de changer la donne dans l'immédiat. Une solution serait peut-être que la généralisation soit prise en charge par le régime public d'assurance maladie. Est-ce une réforme réaliste, applicable et à privilégier, ça c'est tout un débat...
    Ceci dit, je n'est pas trouvé d'information précise pour Vancouver avec une recherche rapide là tout de suite, par contre j'ai trouvé cette page Deux pharmacies de Vancouver offriront gratuitement un test de dépistage du VIH | ICI.Radio-Canada.ca . Le projet étant censé durer un an, il n'est probablement plus en vigueur actuellement. Toutefois, je pense qu'aller poser la question à l'une des deux pharmacies concernées pourrait valoir la peine. J'espère que tu y auras des renseignements utiles.
    N'hésite pas à revenir ici nous tenir au courant de tes recherches.
    Dernière modification par Pliz ; 15/10/15 à 05:47.

3. isa