1. #1
    Anonyme
    Bonjour a tous !

    Je suis actuellement a Toronto et il y a 2 semaines, je me suis chopée une bonne bronchite, 2 semaines de galère ! J`ai eu vent que mon boss a pas trop apprécié que je vienne malade au boulot, ce que je comprends. En France, vu mon état, j`aurai certainement été arrêtée mais vu que j`y connais rien ici j`ai préféré venir quand même au travail (de peur de me faire virer).

    Du coup, je me pose la question, comment ça se passe au Canada ? On va a notre family doctor et il nous fait un arrêt de travail ? On l`envoi ou ? On est payé ? Et si notre family doctor n`est pas dispo, on peut aller dans une walking clinic ? il y a des délais ?

    Merci d`avance pour vos réponses.

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Salut,

    Normalement toutes les infos doivent être dans la convention de la société. Est-ce que tu as essayé de contacter le service des ressources humaines ?
    Dans mon ancien emploi, on pouvait s'absenter 2 jours sans certificat médical mais ensuite il fallait se rendre dans une walk in clinic de en demander un. Ils chargent ici pour en avoir un (10$ environ).

    Si tu es malade, ton patron ne peut pas te licencier pour ce motif ou bien il s'expose à voir des petits soucis juridiques
    Eh oui ici, ils n'apprécient pas que tu viennes bosser en étant malade car tu peux contaminer tes collègues.

  3. #3
    Anonyme
    Message de Mat
    Salut,

    Normalement toutes les infos doivent être dans la convention de la société. Est-ce que tu as essayé de contacter le service des ressources humaines ?
    Dans mon ancien emploi, on pouvait s'absenter 2 jours sans certificat médical mais ensuite il fallait se rendre dans une walk in clinic de en demander un. Ils chargent ici pour en avoir un (10$ environ).

    Si tu es malade, ton patron ne peut pas te licencier pour ce motif ou bien il s'expose à voir des petits soucis juridiques
    Eh oui ici, ils n'apprécient pas que tu viennes bosser en étant malade car tu peux contaminer tes collègues.
    Merci pour ta réponse ! Je travaille pour une boutique indépendante donc pas de convention, donc il faudrait que je vois directement avec mon boss pour les possibilités d`absence.

    Du coup, tu confirmes que si je suis malade je peux directement aller dans une walk in clinic et en + des medocs, je peux demander un arret de travail ? Tu sais ou faut l`envoyer ?

    Merci d`avance !