Discussion: soleil a montréal

  1. #1
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    bonjour
    je sais pas pour vous (pour ceux qui étaient en France cet été), mais moi, le manque de soleil (et de chaleur) me triture le cerveau !
    et maintenant, le soleil se lève plus tard : le matin, je prends mon petit déj avec la lumière allumée) et se couche plus tot (avant le 'film de 21h). bientot, il fera nuit pour le dîner ...
    alors je me suis renseignée sur les horaires du soleil a Montréal :

    Soleil :
    Lever 05h28 - Coucher 18h14 (Heures locales pour aujourd'hui)

    donc il se lève 'tot' mais se couche 'tot' aussi
    alors, a Montréal, on vit peut etre bcp dans le métro , mais on doit pas bcp voir le soleil a partir de septembre:
    a 18h15 on sort du boulot, quand on arrive a la maison, il fait nuit ... c pô drôle !
    a moins de travailler tot le matin...

    pour ceux qui sont sur place : l'avez vous remarqué ? ca vous manque ?

  2. #2
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    MIss ici il faut savoir qu'en général les horaires de bureau c'est plutot 9h/17h
    Donc OUi on le voit le soleil

    Et je ne pense pas que l'on souffre de son absence plus qu'en France

    Surtout qu'ici, en hiver, on a souvent un beau ciel bleu

  3. #3
    Avatar de aurelie12
    Aurélie

    Messages
    1 824
    Likes reçus
    215
    En effet on a beaucoup plus de soleil que de pluie.
    Quand il neige il fait soleil...

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Au niveau temps d'ensoleillement, Montréal c'est exactement comme Bordeaux, donc pas moins de soleil qu'en France. Par contre, ce qui se passe c'est que c'est un peu décalé par rapport à ce à quoi on peut être habitué. Le meilleur moyen d'en profiter c'est de se lever un peu plus tôt. Ceux qui viennent de l'est de la France ne seront pas trop perturbés, ceux qui viennent de Bretagne un peu plus...

  5. #5
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    zut alors,
    moi qui suis pas du matin !
    mais tant pis je ferai l'effort : du moment que les journées d'hivers sont enneigées et ensoleillées ! ca c'est le top !
    merci des précisions

  6. #6

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    Par contre, en hiver, il fait nuit de bonne heure. Je ne sais plus à quelle heure le soleil se couchait mais je me souviens que dès 16H30, il faisait déjà très sombre...

  7. #7
    Avatar de mikes64
    mickael 40 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    35
    Bonjour du 11 au 15 septembre, je vais découvrir montréal et quebec, le bus des usa arrivant a montréal a 5h20, j'aurai aimé observer le lever du soleil sur la ville. Est ce que vous connaissez un point d'observation? merci

  8. #8
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Message de mikes64
    Bonjour du 11 au 15 septembre, je vais découvrir montréal et quebec, le bus des usa arrivant a montréal a 5h20, j'aurai aimé observer le lever du soleil sur la ville. Est ce que vous connaissez un point d'observation? merci
    Le belvédère du Mont-Royal !

  9. #9
    Avatar de mikes64
    mickael 40 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    35
    merci j'avais pensé au mont royal mais j'avais pas de lieu fixe. tu sais si c'est bien éclairé et indiqué?