Hello.
Je suis un peu en stress en ce moment. Je suis à Montréal, en PVT depuis 8 mois.
Il y a trois semaines j'ai fait une bronchite, j'ai été en clinique et on m'a prescrit des médicaments.
Depuis, j'ai fait deux crises d'asthme (chose que n'avais jamais faite avant) : une le week-end dernier (mes colocs ont dû appeler une ambulance, je n'ai pas encore reçu la facture mais je pense que je vais douiller, et j'ai du payer 600$ de consultation en urgence à l'hopital) et une lundi aprem, pour laquelle je me suis rendu dans une clinique. A la clinique, on m'a diagnostiqué une bronchite asmatiforme, d'ailleurs je n'ai plus grand chose de la bronchite, juste de l'asthme désormais. J'ai aussi des medocs pour ça.
Je n'ai jamais fait d'asthme auparavant mais c'est très handicapant :
- je ne peux plus sortir de chez moi ou presque (genre aller à la clinique c'est possible, mais pas rester 2 heures dehors je risque de faire une crise)
- même chez moi, je suis obligé de passer du temps pres du radiateur car la chaleur me guérit des crises
- je suis tout le temps super fatigué
Il est possible que ces symptomes soient communs à l'asthme, et que ça s'arrange bientôt, ou pas. J'en connais très peu sur cette maladie et la médecin qui m'a pris en charge m'a donné assez peu d'infos. Par exemple, c'est moi qui ai découvert que les grandes chaleurs calmaient mes crises.
Et surtout, psychologiquement ça devient super difficile. Je suis seul au Canada et ce genre de maladie complétement inconnue pour moi est très difficile à gérer émotionnellement parlant.
Je n'ai pas encore ressenti de danger imminent pour ma santé depuis lundi mais je ne vois aucune évolution non plus. J'ai peur que ça s'aggrave. Je travaillais mais ça fait une semaine que je suis en congé maladie non payé.
J'en suis a 1300$ de frais médicaux divers (radios, consultations, médicaments, etc.), ces frais vont m'être remboursés par l'assurance (
Globe PVT) mais je suppose que ça prendra plueisuers semaines. Il me reste 2000$ sur mon compte (mais mes parents peuvent me faire un virement au besoin)
Demain je retourne à la clinique pour faire un point (heureusement, la clinique ne me coute que 80$), car ma médication touche à sa fin et je vais essayer de pousser pour me faire recommander un pneumologue, si possible pas trop cher.
Bref voilà, j'aurais bien voulu avoir des conseils pour gérer ça, je me sens super perdu. J'aurais envie d'être en France avec mes proches, et aussi pour payer moins cher les soins. Par contre je ne me vois pas prendre l'avion, je ne sais pas comment ça se passerait avec la clim et tout.
Sinon comme ultime recours j'ai vu qu'il existe aussi des rapatriements médicaux, mais je pense que pour le moment, mon cas n'est pas assez grave. Quelqu'un aurait des infos là-dessus, que je commence à me renseigner au cas où ?
Sinon, tout conseil est bienvenu.
Merci !