1. #1
    Avatar de Julien67
    Julien 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    11
    Hello.

    Je suis un peu en stress en ce moment. Je suis à Montréal, en PVT depuis 8 mois.

    Il y a trois semaines j'ai fait une bronchite, j'ai été en clinique et on m'a prescrit des médicaments.

    Depuis, j'ai fait deux crises d'asthme (chose que n'avais jamais faite avant) : une le week-end dernier (mes colocs ont d
    û appeler une ambulance, je n'ai pas encore reçu la facture mais je pense que je vais douiller, et j'ai du payer 600$ de consultation en urgence à l'hopital) et une lundi aprem, pour laquelle je me suis rendu dans une clinique. A la clinique, on m'a diagnostiqué une bronchite asmatiforme, d'ailleurs je n'ai plus grand chose de la bronchite, juste de l'asthme désormais. J'ai aussi des medocs pour ça.

    Je n'ai jamais fait d'asthme auparavant mais c'est tr
    ès handicapant :
    - je ne peux plus sortir de chez moi ou presque (genre aller
    à la clinique c'est possible, mais pas rester 2 heures dehors je risque de faire une crise)
    - m
    ême chez moi, je suis obligé de passer du temps pres du radiateur car la chaleur me guérit des crises
    - je suis tout le temps super fatigué

    Il est possible que ces symptomes soient communs à l'asthme, et que ça s'arrange bientôt, ou pas. J'en connais très peu sur cette maladie et la médecin qui m'a pris en charge m'a donné assez peu d'infos. Par exemple, c'est moi qui ai découvert que les grandes chaleurs calmaient mes crises.

    Et surtout, psychologiquement
    ça devient super difficile. Je suis seul au Canada et ce genre de maladie complétement inconnue pour moi est très difficile à gérer émotionnellement parlant.

    Je n'ai pas encore ressenti de danger imminent pour ma sant
    é depuis lundi mais je ne vois aucune évolution non plus. J'ai peur que ça s'aggrave. Je travaillais mais ça fait une semaine que je suis en congé maladie non payé.

    J'en suis a 1300$ de frais m
    édicaux divers (radios, consultations, médicaments, etc.), ces frais vont m'être remboursés par l'assurance (Globe PVT) mais je suppose que ça prendra plueisuers semaines. Il me reste 2000$ sur mon compte (mais mes parents peuvent me faire un virement au besoin)

    Demain je retourne
    à la clinique pour faire un point (heureusement, la clinique ne me coute que 80$), car ma médication touche à sa fin et je vais essayer de pousser pour me faire recommander un pneumologue, si possible pas trop cher.

    Bref voil
    à, j'aurais bien voulu avoir des conseils pour gérer ça, je me sens super perdu. J'aurais envie d'être en France avec mes proches, et aussi pour payer moins cher les soins. Par contre je ne me vois pas prendre l'avion, je ne sais pas comment ça se passerait avec la clim et tout.

    Sinon comme ultime recours j'ai vu qu'il existe aussi des rapatriements m
    édicaux, mais je pense que pour le moment, mon cas n'est pas assez grave. Quelqu'un aurait des infos là-dessus, que je commence à me renseigner au cas où ?

    Sinon, tout conseil est bienvenu.

    Merci !

  2. #2
    Avatar de Julien67
    Julien 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    11
    Bon, finalement j'ai contacté ma boite et ils proposent de m'avancer des frais médicaux si besoin.

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour Julien,

    Déjà, j'espère de tout coeur que les choses vont s'améliorer pour toi même si je comprends que tu sois dans un trou niveau moral...

    Message de Julien67
    Sinon comme ultime recours j'ai vu qu'il existe aussi des rapatriements médicaux, mais je pense que pour le moment, mon cas n'est pas assez grave. Quelqu'un aurait des infos là-dessus, que je commence à me renseigner au cas où ?
    Pour cette question là, et d'autres liées à tes remboursement (délai notamment mais peut-être aussi paiement direct), tu devrais voir avec @GlobePVT qui pourra soit te répondre soit te diriger vers le médecin conseil de Globe PVT

  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Bonjour Julien,
    Tout d'abord, j'espère que tu vas bien et que tu seras rapidement rétabli.
    Une fois la demande de remboursement reçue à nos locaux, cela met quelques jours pour traiter le dossier, cela va donc assez vite.
    Je te conseille de contacter d'ores et déjà notre médecin conseil en lui expliquant la situation, pour qu'il puisse te guider vers la bonne procédure. Son adresse email est : [email protected]
    Tu recevras une réponse dès lundi.
    Si tu as des questions urgentes, tu peux également contacter notre plate-forme d'assistance Mutuaide ouverte 24/7. Le numéro se trouve sur ta carte d'assuré.
    Je reste à dispo et te souhaite un bon rétablissement.
    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  5. #5
    Avatar de Julien67
    Julien 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    11
    Merci ! Je le contacte de ce pas Je n'ai pas remarqué d'évolution des symptomes mais je dois voir un allergologue en début de semaine prochaine.


  6. #6
    Avatar de IlyaR
    Ilya 52 ans

    Location
    La Prairie, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Julien67
    Merci ! Je le contacte de ce pas Je n'ai pas remarqué d'évolution des symptomes mais je dois voir un allergologue en début de semaine prochaine.
    L'air salin à La Salière est incroyablement bénéfique pour les personnes souffrant d'asthme, d'inflammations chroniques des bronches et de sinusites, il diminue les allergies, le stress, la nervosité, la fatigue, les troubles vasculaires et dermatologiques.
    Malgré des décennies de progrès sur la gestion de l'asthme, des millions de personnes atteintes ont encore des symptômes, laissant un grand nombre à la recherche d'autres moyens pour aider leur état.
    Un nombre croissant de personnes se tournent vers une méthode peu connue: la respiration dans une brume de sel fin dans des grottes de sel artificielles.
    Dans le cas d'asthme, la thérapie saline peut contribuer, en tant que soutien efficace de la thérapie de base, à améliorer la qualité de vie, diminuer la prise de médicaments, le nombre de crises et donc le nombre et la durée des séjours en hôpital.
    L'halothérapie apporte une amélioration notable sur l'état de santé et parfois une guérison totale, mais elle ne peut pas remplacer une cure médicale.
    Respirez, sentez-vous mieux!