MYRIAM

Likes reçus
    12
    Bonjour à tous

j'ai quelques questions concernant la grossesse et le congé parental en Ontario..En effet, je viens d'arriver à Toronto et j'ai le statut de résidente permanente. Je n'ai pas encore d'emploi mais je vais m'y mettre au plus vite, je pense également à commencer à élargir ma petite famille. Je me demande donc si je dois impérativement avoir un CDI ou permanent job afin de pouvoir bénéficier du congé parental de 52 semaines? Pour le moment je n'ai malheureusement vu que des contrats....

Une personne aurait-elle été dans ce cas?

Merci par avance pour vos réponses

tiphaine 34 ans

Likes reçus
    853
    Message de miri
    Congé parental...permanent job ou juste contrat pour en bénéficier?

Bonjour à tous

j'ai quelques questions concernant la grossesse et le congé parental en Ontario..En effet, je viens d'arriver à Toronto et j'ai le statut de résidente permanente. Je n'ai pas encore d'emploi mais je vais m'y mettre au plus vite, je pense également à commencer à élargir ma petite famille. Je me demande donc si je dois impérativement avoir un CDI ou permanent job afin de pouvoir bénéficier du congé parental de 52 semaines? Pour le moment je n'ai malheureusement vu que des contrats....

Une personne aurait-elle été dans ce cas?

Merci par avance pour vos réponses
    Salut Myriam,

peut être que ce lien pourrait t'aider:
    Pregnancy and Parental Leave | Ministry of Labour

MYRIAM

Likes reçus
    12
    Message de tiphainet
    Salut Myriam,

peut être que ce lien pourrait t'aider:
    Pregnancy and Parental Leave | Ministry of Labour
    Merci pour cette réponse, effectivement j'avais lu cette article mais j'avais besoin d’éclaircissement....du coup on est payé pdt 17 semaines? et après plus rien jusque la fin des 52 semaines?

tiphaine 34 ans

Likes reçus
    853
    Message de miri
    Merci pour cette réponse, effectivement j'avais lu cette article mais j'avais besoin d’éclaircissement....du coup on est payé pdt 17 semaines? et après plus rien jusque la fin des 52 semaines?
    salut,

pour tout te dire je ne sais pas trop, je ne le comprend pas comme ça moi, tu pourrais peut être essayé d'appeler le numéro qu'il donne:
    "For information about maternity and parental benefits, contact Service Canada's Employment Insurance Automated Telephone Information Service at 1-800-206-7218."
    Tiens nous au courant