Discussion: clinique médicale sans RDV sans RAMQ
- 10/12/16, 16:40 #1Bonjour à tous,
Après avoir épluché le forum sans trouver de réponse à ma situation, je me me résous à poser la question pour avoir vos conseils ...
Mon copain est en PVT. Vu sa situation de PVTiste, il ne peut pas bénéficier de la RAMQ.
Il a besoin d'aller voir un dermato. Comme il faut passer par une référence de médecin avant de consulter un dermato, on se tourne vers les cliniques sans RDV. Seulement là-bas, impossible de s'inscrire (oui, il faut s'inscrire la veille au soir pour le sans RDV du lendemain) car on lui demande sa carte d'assurance maladie (qu'il n'a pas donc!). On a eu beau expliquer qu'il avait une assurance privée, ils tiennent à la carte Soleil on dirait! Ce matin, on se présente sur place, et au moment où il s'adresse à la secrétaire, même bazar : il ne peut pas consulter sans carte Ramq...
On est vraiment perdus... Pourtant on a vu que nombreux sont les pvtistes à consulter dans les sans-RDV, comment faites-vous?!
En ce qui nous concerne, on est dans la ville de Québec (j'ai vu que beaucoup de discussion concernaient Montréal...)
Merci pour vos infos, éclairages...
Bonne journée
- 11/12/16, 01:25 #2Salut,
Normalement si ça fonctionne, tu dis que tu n'as pas la RAMQ que tu es en permis provisoire, et que tu vas payer les frais de consultation.
Essaie cette clinique:
Cliniques ProActive Santé La Cité-Limoilou - - Portail Santé et services sociaux Capitale-Nationale
- 11/12/16, 01:40 #3
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.