1. #1
    Avatar de Estelle1993
    Estelle 30 ans

    Location
    Île-de-France, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    19
    Bonjour à tous

    Je suis pvtiste arrivée depuis peu au Canada. Très récemment j'ai été victime d'une tentative de cambriolage à Longueuil et je suis tombée nez à nez avec le voleur (à 3h du mat ça fait pas forcément plaisir^^). Bref j'ai crié (hurlé plutôt) il est parti en courant. Plus de peur que de mal heureusement.
    Mais depuis je me réveille toujours vers 3h du mat (peu importe que je me couche à 22h ou 00h30).

    J'aimerais bien consulter un psychiatre pour éventuellement avoir des somnifères.
    Connaissez-vous de bons psy à Montréal et est-ce que la consultation est remboursée par l'assurance pvt ?

    Merci d'avance pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,
    Message de Estelle1993
    est-ce que la consultation est remboursée par l'assurance pvt ?
    Je ne sais pas quelle assurance tu as souscrite mais je ne pense pas que ce genre de consultation soit couverte par les assurances voyages. Tu peux vérifier enr elisant ton contrat ou en contactant ton assurance.
    Par ailleurs, plutôt que de passer directement aux somnifères, peut-être peux-tu te tourner vers des solutions alternatives (techniques de relaxation/méditation, médicaments endormisseurs plutôt que somnifères, plantes, etc.)

  3. #3
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de Estelle1993
    Merci d'avance pour vos réponses
    Je suis désolée de lire ce qui t'es arrivée et je veux bien imaginer que tu sois traumatisée.
    Comme Muriel, je ne suis pas sûre que la solution soit de prendre des somnifères.
    Je ne sais pas si tu connais l'EMDR, c'est une technique utilisée pour tous types de traumatisme (accident de voiture, aggression...). Un article: ICI
    Jette un oeil sur le site EMDR Canada pour en savoir plus et trouver un thérapeute. Tu as des psycho, des conseillers, des hommes, des femmes...
    Les tarifs vont de 90 $ à 180 $ selon l'expérience du thérapeute etc...
    C'est une technique qui a fait ses preuves. Ce n'est malheureusement pas pris en charge par les mutuelles etc, mais ça vaut souvent le coût quand il s'agit de sa santé mentale et physique.

    Bon courage à toi