1. #1
    Avatar de Elocira
    Elocira 33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Sans trop rentrer dans les détails, je me suis faite une fracture de la malléole il y a 1 mois, mon départ pour Montréal (avec un PVT) est prévu dans 2 semaines et je suis encore complètement immobilisée. Autant dire que c'est un peu la panique !!

    Sachant que mon accident a eu lieu avant d'être à Montréal, je ne vais pas être prise en charge par l'assurance Globe PVT à laquelle j'ai déjà souscris. Tout sera donc à mes frais.

    Afin de voir s'il ne me couterais pas moins cher de payer les frais pour déplacer mon billet d'avion qui serait à priori de 250€ plutôt que les frais de santé à Montréal, j'aurais voulu savoir si quelqu'un a une idée des tarifs pour réaliser une radiographie et combien coûtent en moyenne les séances de kiné ?

    De plus, j'ai quelques petites questions pour anticiper ma prise en charge à Montréal :
    - Les ordonnances données par un médecin français pour réaliser une radio et suivre des séances de kiné sont bien reconnue au Canada ?
    - Auriez-vous un centre de radiographie et un kiné ou physiothérapeute à me conseiller sur Montréal ?

    HELP !

    Merci d'avance pour vos réponses !

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Elocira
    250€
    Sans avoir de réponse précise à te donner je suis prête à parier que 250€ ce n'est rien comparé à plusieurs séances de rééducation et radio.

  3. #3
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    482
    Likes reçus
    188
    Message de murielj
    Sans avoir de réponse précise à te donner je suis prête à parier que 250€ ce n'est rien comparé à plusieurs séances de rééducation et radio.
    Pareil!! Y a qu'en France qu'on trouve les séances à 16,13€!! (je suis kiné...). Ailleurs dans le monde, faut compter bcp plus. Il me semble qu'au Canada c'est du même ordre qu'en Australie où je vis et ça doit avoisiner les $70-80/séance. Donc, je te conseille aussi vivement de faire ta rééduc avant de partir!
    Pr la radio, ça doit aussi être plus cher qu'en France.


  4. #4
    Avatar de Elocira
    Elocira 33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    Sans avoir de réponse précise à te donner je suis prête à parier que 250€ ce n'est rien comparé à plusieurs séances de rééducation et radio.
    Oui Murielj, c'est bien ce que je me dis..

    Merci de ta réponse

  5. #5
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Elocira
    Oui Murielj, c'est bien ce que je me dis..

    Merci de ta réponse
    Salut,

    Je ne suis pas à Montréal mais à Québec mais juste pour te donner un ordre d'idée, ici la première consultation chez le physio dure une heure et est facturée 85$, après c'est 30 min pour 65$, autant te dire qu'à ce prix là tu ne peux pas y aller 3 fois par semaine!

  6. #6
    Avatar de LucileBrasset
    Lucile 31 ans

    Location
    Lamballe, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    Salut,

    Je ne suis pas à Montréal mais à Québec mais juste pour te donner un ordre d'idée, ici la première consultation chez le physio dure une heure et est facturée 85$, après c'est 30 min pour 65$, autant te dire qu'à ce prix là tu ne peux pas y aller 3 fois par semaine!
    Bonjour,

    j'ai une question du même ordre. Je me rends début sept à Montréal pour mon PVT. Je n'ai pu repousser mon voyage plus tardivement (date limite un an).
    Or, j'ai débuté de la kiné en France pour un problème de sciatique et je risque de devoir faire encore 3 mois de kiné sur place.
    Je suis à la recherche d'une assurance ou d'une complémentaire qui couvrirait une partie de mes frais. Globe PVT ne prend pas en charge cela. J'ai appelé la CFE qui prend en charge selon le tarif français, donc le reste serait à ma charge, et vu la différence de tarif des séances de kiné je risque de payer cher.
    Quelqu'un connait-il une assurance complémentaire/mutuelle qui prendrait le reste en charge ?

    Merci à vous,

    Lucile