Bonjour,
J'ai un permis de travail ouvert pour conjoint d'étudiant, et je n'ai pas droit à la RAMQ (car mon conjoint n'y avais pas droit car on a habité en NZ donc perdu nos droits à la sécu française avant de venir).
Alors le fait de ne plus avoir droit à la sécu française de nous prive pas de vos droits à la RAMQ, c'est indépendant, ça vous donne juste un délai de carence de trois mois que vous n'auriez pas sinon.
Je vous conseillerai d'aller rapidement à la RAMQ vous inscrire (si vous y avez bien droit en tant qu'étudiant et conjointe) et faire débuter rapidement le fameux délai de carence.
Là j'ai un job permanent (CDI) et je viens de finir ma période probatoire donc ils me proposent l'assurance collective de l'entreprise. Sauf que je me demande : déjà si j'ai droit à une assurance collective si j'ai pas de ramq ?
Habituellement, l'assurance collective ne vient que en plus de la RAMQ, mais c'est à vérifier auprès de l'assureur.