Bonjour et merci pour ce témoignage. Est-ce "valable" pour Montréal également ? J'ai un soucis gynéco et je souhaiterai faire un prélèvement rapide mais les quelques cliniques que j'ai appelé m'ont rembarré :/
Peu importe si je ne vois "qu'un" généraliste mais je veux vraiment pouvoir faire le prélèvement et examen gyneco... Mais comment faire ? Merci d'avance
Bonjour,
je pense que tu si tu prends rdv dans ''une clinique sans rdv'', lors de ta consultation avec le médecin si tu lui explique que tu souhaites avoir un prélèvement gynécologique, il te le fera et il pourrait normalement te prescrire aussi une prise de sang.
Ici les médecins et infirmiers sont habilités a le faire.
Normalement ça sera compris dans la consultation donc 150 dollars.
Je te conseille d'appeler très tôt le matin (7h/8h) pour avoir une place dans la journée ou le lendemain.
Par contre ne t'attends pas à ce que ça soit comme en France, ils expédient la consultation en 10 minutes et font le prélèvement ''à la va vite'' donc je te conseille de préparer tes questions et de bien expliquer ton problème.
Voir d'insister sur ton cas.
Tu ne pourras pas voir de gynécologue, sauf si tu as quelque chose de TRÈS GRAVE.
Je pense que les cliniques sans rdv sont la meilleure option pour obtenir un rdv rapidement sans payer trop cher en tant que pvtiste
(après tout dépend des cas et des endroits de consultation, certains paient moins cher en clinique privée d'autres à l’hôpital d’après les témoignages)
Essaye de consulter les différents forum sur Montréal il y a plus beaucoup plus d'avis et d'infos que pour pour Québec.
J’espère que tu finiras par régler ton problème