1. #1
    Avatar de LauraL22
    Laura 27 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, je me rends au Québec pour 6 semaines cet été dans le cadre d’un stage pour mes etudes. Mais je me fais opérer 2 mois avant mon départ du ligament croisé, il faut donc que je termine ma rééducation à Montréal. Connaissez-vous des kinés qui s’occupent de cela dans la ville ? Et comment se passe la prise en charge des frais ? Il faut que je souscrive une assurance privée pour être remboursée ou la sécurité sociale en France va le prendre en charge ?

    En espérant que vous allez pouvoir m’aider

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de LauraL22
    Bonjour à tous, je me rends au Québec pour 6 semaines cet été dans le cadre d’un stage pour mes etudes. Mais je me fais opérer 2 mois avant mon départ du ligament croisé, il faut donc que je termine ma rééducation à Montréal. Connaissez-vous des kinés qui s’occupent de cela dans la ville ? Et comment se passe la prise en charge des frais ? Il faut que je souscrive une assurance privée pour être remboursée ou la sécurité sociale en France va le prendre en charge ?
    Le nom pour kiné, au Québec, c'est physiothérapeute. Et oui, il y a en a partout. A toi de voir selon les tarifs et les disponibilités o`tu pourras te faire suivre.
    Pour la prise en charge des frais, ça va être plus compliqué.
    L'assurance obligatoire que tu devras souscrire pour valider ton permis stage (une assurance maladie-hospitalisation-rapatriement, telle Globe PVT) ne couvrira pas ta kiné dans la mesure où ce ne sera pas un imprévu mais bien quelque chose antérieur au départ (cf nos dossiers : L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net et Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net).
    Pour espérer être remboursée de tes séances, tu devrais te rapprocher de la sécu française pour leur poser la question (sachant que, dans ton cas, je ne pense pas que la CFE soit adaptée du tout) A voir aussi si, dans ton cas, tu ne serais pas éligible à la RAMQ.

  3. #3
    Avatar de LucileBrasset
    Lucile 31 ans

    Location
    Lamballe, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    j'ai une question du même ordre. Je me rends début sept à Montréal pour mon PVT. Je n'ai pu repousser mon voyage plus tardivement (date limite un an).
    Or, j'ai débuté de la kiné en France pour un problème de sciatique et je risque de devoir faire encore 3 mois de kiné sur place.
    Je suis à la recherche d'une assurance ou d'une complémentaire qui couvrirait une partie de mes frais. Globe PVT ne prend pas en charge cela. J'ai appelé la CFE qui prend en charge selon le tarif français, donc le reste serait à ma charge, et vu la différence de tarif des séances de kiné je risque de payer cher.
    Quelqu'un connait-il une assurance complémentaire/mutuelle qui prendrait le reste en charge ?

    Merci à vous,

    Lucile