1. #1
    Avatar de Aquilandre
    Alexandre 41 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je cherche un équivalent à l'hexomedine transcutanée et aussi à l'homeoplasmine au Québec.
    Je trouve des sites qui livrent des médicaments à l'étranger mais pas au Québec.
    C'est assez urgent pour l'hexomedine transcutanée. Si quelqu'un a trouvé quelque chose d'aussi efficace, merci de me le dire !

    Alexandre.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Aquilandre
    Je cherche un équivalent à l'hexomedine transcutanée et aussi à l'homeoplasmine au Québec.
    As-tu posé la question en pharmacie ?

  3. #3
    Avatar de Aquilandre
    Alexandre 41 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    As-tu posé la question en pharmacie ?
    Oui bien sûr, j'ai commencé par cela! Mais ils n'ont pas été capables de me répondre d'où le fait que je m'adresse au forum pour savoir si quelqu'un a déjà trouvé solution à mon problème.

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Ils n'ont pas été capable peut-être parce qu'ils ne connaissaient pas le produit. En montrant la notice de ces produits (et notamment les noms scientifiques des composants), ça peut sans doute aider.
    Je demande à une amis pharmacienne pour voir.

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Aquilandre
    Mais ils n'ont pas été capables de me répondre
    Ben moi j'ai réussi à obtenir une réponse :

    Homéoplasmine, tu en trouves ici (en tout cas dans certains Jean Coutu) donc pas besoin d'équivalent.

    Hexomédine, ça n'existe pas donc selon la raison pour laquelle tu en cherches, il faut aller voir, soit du côté de la chlorexhidine (=biseptine) et sinon, par exemple pour un ongle incarné à faire tremper, en utilisant une solution dakin maison (eau de javel diluée)

    Dans tous les cas, plutôt que de chercher des produits équivalents, mieux vaut exposer ton problème au pharmacien qui te conseillera les soins adaptés.

  6. #6
    Avatar de Aquilandre
    Alexandre 41 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci de ta réponse...

    Mais si je demande ici, après avoir demandé conseil au pharmacien, c'est que j'ai besoin de l'hexomedine transcutanée pour une utilisation autre que médicale et que j'ai besoin de la solution qu'on retrouve dedans pour que ça ait les mêmes propriétés et que ça agisse de la même manière.

    Quant à l'homéoplasmine, vu que je posais la question pour l'autre, je me suis dit tiens, est-ce quelqu'un en a trouvé ici ou équivalent ?

    Si quelqu'un d'autre a une autre réponse pour l'hexomedine transcutanée, je serai preneur !

    Bonne journée !
    Dernière modification par Aquilandre ; 27/06/18 à 17:21. Motif: oubli