Discussion: Canada pvtiste santé

  1. #1
    Avatar de Dramamine73
    Grégoire 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Canada pvtiste santé : consultation médecin, le vrai faux.


    J'ai lu l'intégralité des post pour trouver un moyen de me faire soigner rapidement sans débourser 500$ dans une clinique privée. Je suis chez la Chapka. Je vous tiendrais informé en temps réel du délais lié au remboursement.

    Je m'oriente vers une walk in clinic. Un endroit pour consulter un médecin "sans rendez vous". Ceci étant pour une majorité faux. Ils préconisent d'appeler la veille pour prendre un rdv pour une consultation sans rdv. Cherchez l'erreur.

    La plupart donc passe par "bonjour santé" une boîte vocale où l'on réserve son rendez vous. Le problème étant que sans la Ramq (tous les pvtistes) impossible de rentrer un numéro d'assurance sociale, donc de réserver un rendez vous. On se retrouve livré à un système où l'on est piégé.
    Seul échappatoire, les contacter en direct (quand le numéro fonctionne, ce qui n'est pour la majorité pas le cas..).

    Parlons maintenant de l'application Doctr là. Un constat encore d'impuissance, l'appli indique bien les centres autours mais les numéros ne sont pas forcément bon et renvoie à chaque fois pour une prise sans rdv vers "bonjour santé" vous l'avez compris, on se retrouve échec et mat.

    Je réactualise donc le sujet sur les bons plans médecin, avec des consultations "abordable".

    J'ai réussi à trouver sur le fil une place au médico centre Mont-royal. Un rendez vous à 175 dollars à payer comptant. Évidemment.

    J'en appelle à la communauté bienveillante pvtistes. Connaissez vous des réels bon plan médecin ?

    Une leçon à retenir: ne tombez pas malade haha

    Grégoire


  2. #2
    Avatar de Grandspetons
    Mady 33 ans

    Location
    Halifax, NS, Canada
    Messages
    113
    Likes reçus
    62
    Bonjour,

    Je ne suis pas au Québec alors peut-être que je me trompe mais même sans être couvert par l'assurance maladie de la province, tous les pvtistes disposent d'un numéro d'assurance sociale (le NAS) puisqu'il est obligatoire d'en avoir un pour pouvoir être embauché. Je suis en Nouvelle-Écosse et quand j'étais en PVT je pouvais me rendre aux cliniques, on me demandait mon NAS puis mon numéro de carte santé - que je n'avais pas - et dans ce cas là ils me demandaient simplement d'avancer les frais.

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    @Grandspetons le NAS n'a rien à voir avec la question médicale ou d'assurance santé donc ne te sera d'aucun secours pour trouver un médecin

    Message de Dramamine73
    Un rendez vous à 175 dollars à payer comptant. Évidemment.
    Honnêtement, c'est un bon plan, ça. Tu as un RV et pour moins de 200 euros ? Difficile de trouver mieux que ça sans carte soleil...