1. #1
    Avatar de sara90
    Sara et Romain 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    J'ai vu sur l'application Doctr (conseillée par pvtistes.net) la possibilité d'avoir recours à une consultation vidéo avec un médecin. C'est censé être rapide (-10min d'attente), pas trop cher (50$) et donc idéal pour les cas où on a juste besoin d'obtenir une ordonnance/prescription classique (rhume, infection urinaire, etc - potentiellement en "urgence").

    Avez-vous déjà utilisé ces services ? Quel est votre avis?
    Personnellement on l'avait déjà fait en 2017 aux États Unis et ça avait pas mal marché mais mes collègues québécois ne connaissent pas.

    EDIT: mon cas précis serait pour obtenir une prescription de Ventoline (asthme épisodique) sachant que je dispose d'une ordonnance française.

    Merci!

  2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

    Préparez sereinement votre PVT et vivez-le pleinement grâce à nos bons plans ! Ils vous permettront de bénéficier de réductions et d'avantages !
  3. #2
    Avatar de sara90
    Sara et Romain 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Bon j'ai contacté directement Maple qui est le service qui réalise ces consultations vidéo, concernant mon asthme et ma prescription francaise ils m'ont expliqué ceci:
    Oui, je crois que nos médecins pourront vous aider avec ça!Si vous souhaitez contacter un de nos médecins pour un diagnostic, un avis médical et les ordonnances nécessaires, veuillez vous créer un compte et cliquer sur le bouton "voir le médecin maintenant" situé sur la page principale de votre compte Maple. Lorsque vous demandez une consultation, veuillez indiquer le plus de détails possible dans le champ Description et indiquer que vous avez besoin d'un médicament en particulier, en veillant à répertorier Ventoline par son nom. Si le médecin ne peut pas vous aider, il refusera la consultation et vous ne serez pas facturé.
    Donc a priori pas de risque de se faire facturer pour rien
    On va essayer ça cette semaine et on postera les résultats