1. #1

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Qu'elles sont les chances d'avoir sa résidence permanente avec une maladie de Crohn ?

    Merci

  2. #2
    Avatar de smellvillle
    nono 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    salut tu as toute tes chances a partir du moment ou ta un job et que t'es pas entrain de mourrir. Voilou c'est le canada quand meme. voiloi bonne soiree

  3. #3
    Avatar de Grandspetons
    Mady 33 ans

    Location
    Halifax, NS, Canada
    Messages
    113
    Likes reçus
    62
    Ce n'est pas aussi simple que ça - il faut que tu ne sois pas considéré comme une charge trop lourde pour le système de santé canadien. Je ne connais pas exactement les coûts du traitement de la maladie de Crohn donc je ne suis pas certaine mais tu peux trouver plus d'informations ici : https://www.canada.ca/fr/immigration...ces-sante.html


  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de smellvillle
    salut tu as toute tes chances a partir du moment ou ta un job et que t'es pas entrain de mourrir.
    Alors non, ça ne marche pas du tout comme ça.

    Message de decurelucile
    Qu'elles sont les chances d'avoir sa résidence permanente avec une maladie de Crohn ?
    La réponse de Grandspetons est la bonne.
    j'imagine que ça va dépendre de ta capacité à montrer que ta maladie est sous contrôle avec des soins limités.
    Ce n'est pas éliminatoire mais c'est vrai que ça peut être un obstacle.
    Tu peux aller voir cette discussion pour un exemple de quelqu'un ayant obtenu sa RP : Canada Maladie de Crohn et résidence permanente Canada
    Tu y trouveras des conseils sur la stratégie à adopter pour si tu te lances dans ces démarches.

  5. #5
    Avatar de smellvillle
    nono 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    Alors non, ça ne marche pas du tout comme ça.


    La réponse de Grandspetons est la bonne.
    j'imagine que ça va dépendre de ta capacité à montrer que ta maladie est sous contrôle avec des soins limités.
    Ce n'est pas éliminatoire mais c'est vrai que ça peut être un obstacle.
    Tu peux aller voir cette discussion pour un exemple de quelqu'un ayant obtenu sa RP : Canada Maladie de Crohn et résidence permanente Canada
    Tu y trouveras des conseils sur la stratégie à adopter pour si tu te lances dans ces démarches.
    Oki, Alors je dois effectivement me tromper.
    Je te souhaite de la chance, de garder espoir et courage.

  6. #6

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos messages et vos retours,

    J'ai été opérée en Février 2018 pour la Maladie de Crohn au QC.
    Depuis je n'ai ni symptômes ni médicaments.
    Je me demandais si le fait d'avoir eu une chirurgie, pouvait entraîner un refus pour ma résidence permanente.

    Merci a tous !

  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de decurelucile
    Je me demandais si le fait d'avoir eu une chirurgie, pouvait entraîner un refus pour ma résidence permanente.
    Les réponses qui t'ont été données ci-dessus restent valable :


    Message de murielj
    j'imagine que ça va dépendre de ta capacité à montrer que ta maladie est sous contrôle avec des soins limités.
    Ce n'est pas éliminatoire mais c'est vrai que ça peut être un obstacle.
    Tu peux aller voir cette discussion pour un exemple de quelqu'un ayant obtenu sa RP : Canada Maladie de Crohn et résidence permanente Canada
    Tu y trouveras des conseils sur la stratégie à adopter pour si tu te lances dans ces démarches.
    La chirurgie n'est en soit pas rédhibitoire, donc ça va dépendre de si le gouvernement considère que, en général, ta maladie risque de constituer une charge trop lourde pour le système canadien.

  8. #8

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Les réponses qui t'ont été données ci-dessus restent valable :



    La chirurgie n'est en soit pas rédhibitoire, donc ça va dépendre de si le gouvernement considère que, en général, ta maladie risque de constituer une charge trop lourde pour le système canadien.
    Bonjour Murielj , Merci pour ta réponse rapide, j,avoue que avec mes démarches d'immigration, je stresse énormément et j,ai du mal à dormir.
    Depuis mon opération, il y à 1 an, je n'ai ni symptômes, ni médicaments.
    Il est écrit dans mon dossier médical, asymptomatique et stable.
    Je me demandais qu'elle était la stratégie à adopter pour que ma VM se passe bien.
    Merci beaucoup !

  9. #9
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de decurelucile
    je stresse énormément
    C'est tout à fait normal, c'est de gros enjeux pour toi
    Message de decurelucile
    Je me demandais qu'elle était la stratégie à adopter pour que ma VM se passe bien.
    Je ne suis pas sûre qu'il y ait vraiment de stratégie à adopter, sinon bien mettre en avant que tu es asymptomatique et stable (ce qui est une bonne nouvelle).


  10. #10

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    C'est tout à fait normal, c'est de gros enjeux pour toi

    Je ne suis pas sûre qu'il y ait vraiment de stratégie à adopter, sinon bien mettre en avant que tu es asymptomatique et stable (ce qui est une bonne nouvelle).
    Je devrais me mettre à la méditation ou au yoga pour me détendre un peu...
    En tout cas merci pour ta réponse rapide, pense tu que je devrais prendre avec moi une copie de mon dossier médical pour la VM [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]? Cela pourrait appuyer que je sois stable et sans médicaments.[/FONT]

  11. #11
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de decurelucile
    pense tu que je devrais prendre avec moi une copie de mon dossier médical pour la VM
    C'est ce que semblent suggérer les participants à cette discussion : Maladie de Crohn et résidence permanente Canada
    Prends le temps de la relire.