Discussion: Residence permanente et Maladie de Crohn
- 08/06/19, 09:51 #1Bonjour,
Qu'elles sont les chances d'avoir sa résidence permanente avec une maladie de Crohn ?
Merci
- 10/06/19, 00:17 #2salut tu as toute tes chances a partir du moment ou ta un job et que t'es pas entrain de mourrir. Voilou c'est le canada quand meme. voiloi bonne soiree
- 10/06/19, 14:03 #3Ce n'est pas aussi simple que ça - il faut que tu ne sois pas considéré comme une charge trop lourde pour le système de santé canadien. Je ne connais pas exactement les coûts du traitement de la maladie de Crohn donc je ne suis pas certaine mais tu peux trouver plus d'informations ici : https://www.canada.ca/fr/immigration...ces-sante.html
-
- 10/06/19, 15:54 #4Bonjour,
Alors non, ça ne marche pas du tout comme ça.
La réponse de Grandspetons est la bonne.
j'imagine que ça va dépendre de ta capacité à montrer que ta maladie est sous contrôle avec des soins limités.
Ce n'est pas éliminatoire mais c'est vrai que ça peut être un obstacle.
Tu peux aller voir cette discussion pour un exemple de quelqu'un ayant obtenu sa RP : Canada Maladie de Crohn et résidence permanente Canada
Tu y trouveras des conseils sur la stratégie à adopter pour si tu te lances dans ces démarches.
- 24/06/19, 10:58 #5
- 27/01/20, 19:33 #6Merci pour vos messages et vos retours,
J'ai été opérée en Février 2018 pour la Maladie de Crohn au QC.
Depuis je n'ai ni symptômes ni médicaments.
Je me demandais si le fait d'avoir eu une chirurgie, pouvait entraîner un refus pour ma résidence permanente.
Merci a tous !
- 27/01/20, 19:38 #7Bonjour,
Les réponses qui t'ont été données ci-dessus restent valable :
La chirurgie n'est en soit pas rédhibitoire, donc ça va dépendre de si le gouvernement considère que, en général, ta maladie risque de constituer une charge trop lourde pour le système canadien.
- 27/01/20, 19:43 #8Bonjour Murielj , Merci pour ta réponse rapide, j,avoue que avec mes démarches d'immigration, je stresse énormément et j,ai du mal à dormir.
Depuis mon opération, il y à 1 an, je n'ai ni symptômes, ni médicaments.
Il est écrit dans mon dossier médical, asymptomatique et stable.
Je me demandais qu'elle était la stratégie à adopter pour que ma VM se passe bien.
Merci beaucoup !
- 27/01/20, 19:52 #9
-
- 27/01/20, 20:01 #10Je devrais me mettre à la méditation ou au yoga pour me détendre un peu...
En tout cas merci pour ta réponse rapide, pense tu que je devrais prendre avec moi une copie de mon dossier médical pour la VM [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]? Cela pourrait appuyer que je sois stable et sans médicaments.[/FONT]
- 27/01/20, 20:24 #11C'est ce que semblent suggérer les participants à cette discussion : Maladie de Crohn et résidence permanente Canada
Prends le temps de la relire.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.