1. #1
    Avatar de bxlben
    Benjamin 33 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je viens enfin d'avoir mon PVT maintenant il faut que je prépare mon départ
    Je suis actuellement français expatrié en Belgique ou je suis un traitement orthodontique depuis plus de 6 mois maintenant, autant vous dire que le traitement doit continuer.

    Savez vous comment ça va se passer pour moi au Canada, j'y vais dans le but d'avoir un travail salarié comme consultant en informatique donc j'imagine qu'une assurance santé sera associé avec ?

    Est ce que quelqu'un est/a été dans la même situation ?

    Merci beaucoup !

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Benjamin,
    Message de bxlben
    Savez vous comment ça va se passer pour moi au Canada, j'y vais dans le but d'avoir un travail salarié comme consultant en informatique donc j'imagine qu'une assurance santé sera associé avec ?
    Tu as un PVT pour le Canada ?
    Les assurances voyages, telles que Globe PVT ne prennent pas en charge les soins/affections antérieures au départ donc je ne pense pas que tu pourras être assuré par ton assurance voyage (qui est cependant obligatoire pour pouvoir valider ton PVT, tu dois y souscrire pour toute la durée de ton PVT).

  3. #3
    Avatar de bxlben
    Benjamin 33 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour Benjamin,

    Tu as un PVT pour le Canada ?
    Les assurances voyages, telles que Globe PVT ne prennent pas en charge les soins/affections antérieures au départ donc je ne pense pas que tu pourras être assuré par ton assurance voyage (qui est cependant obligatoire pour pouvoir valider ton PVT, tu dois y souscrire pour toute la durée de ton PVT).
    Yes j'ai un PVT pour le canada, mais pas encore d'assurance.
    Mais je pensais plus à une assurance qui est lié au travail ?

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de bxlben
    Mais je pensais plus à une assurance qui est lié au travail ?
    Même si ton employeur te fournis une assurance collective, tu auras obligation d'avoir souscris une assurance pvt (maladie, hospitalisation, rapatriement) valide pour toute la durée de ton permis. C'est un engagement que tu as pris avec ton PVT et ce sera vérifé à ton arrivée au Canada.

    Par ailleurs, l'assurance éventuellement fournie par ton employeur pourrais ne pas fonctionner si tu n'as pas droit à l'assurance provinciale (à vérifier).
    Si toutefois elle fonctionne, tu peux regarder si elle couvre les traitement d'orthodontie et à quelles conditions. PAr exemple, couvre-t-elle un traitement même s'il a débuté avant la souscription ? (ce qui est ton cas)
    Je prends mon exemple : je me suis fait arracher une dent juste avant de partir au Canada. Mon assurance employeur couvre les implants dentaires en général mais pas dans mon cas car la dent avait été arrachée avant que je ne sois couverte par cette assurance.