1. #1
    Avatar de durandludo49
    Ludovic 41 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    41
    Bonjour à tous,


    Je dépose ce message, afin d'informer ceux qui auraient des problèmes, soins dentaires à faire, car dès ce matin 19 août à 8h30, il y a eu l'ouverture pour les inscriptions à la clinique dentaire de l'Université de Montréal.

    Personnellement, je m'y suis inscris, mon premier rendez-vous est le 30 août prochain. Les places d'inscriptions partent très très vite. En effet quand je me suis inscris ce matin, on était à 900 places de disponible, 10h plus tard , il ne reste que 450 places disponibles.

    A tous ceux qui qui serait intéressé, je vous mets le lien pour faire votre inscription, si vous êtes intéressé. Sachant que les tarifs des soins réalisées à la clinique dentaire de l'Université, sont beaucoup moins onéreux qu'en cabinet privé. C'est bien entendu pour cela que les places disponibles diminuent très très rapidement.

    En tout les cas, à l'heure ou je poste cela, il reste encore des places si des personnes peuvent être intéressées, sachant qu'ils font absolument tout en terme de soins dentaires, couronnes.....

    Voici donc le lien d'inscription sur leur site internet:
    Traitements offerts - Faculté de médecine dentaire / UdeM

    A bientôt et bonne chance pour ceux qui auront eu la chance de pouvoir s'inscrire.


  2. #2
    Avatar de durandludo49
    Ludovic 41 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    41
    Et pour ceux qui n'auraient pas la chance d'avoir pu s'inscrire pour des soins dentaires à la clinique dentaire de l'Université cette session du 19 août ,( il reste encore environ 300 places d'inscription à l'heure actuelle), les prochaines dates d'inscription seront le 21 octobre et le 9 décembre 2019.

    Moi j'avais enregistré la date d'ouverture dans mon agenda.

  3. #3
    Avatar de durandludo49
    Ludovic 41 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    41
    Je vais avoir mon premier rendez-vous vendredi à la clinique dentaire de l'Université de Montréal. J'ai déjà eu un contact avec une étudiante en dentiste qui va s'occuper de me faire un traitement de canal à la clinique dentaire de l'Université. J'avais été passer une radio chez un dentiste "normal" et la dentiste m'avait annoncé un traitement de canal à 790$. Suite à l'envoi de ma radiographie à l'étudiante de la clinique dentaire de l'Université, l'étudiante m'annonce que le même soin ( traitement de canal) sera facturé 280$. Soit 510$ de moins que chez n'importe quel autre dentiste classique. Imbattable et des soins d'excellentes qualités avec des étudiants et leurs professeurs chirurgiens dentiste. Voilà, à titre d'informations .

    Je reviendrai sur cette page pour détaillé et expliqué jusqu'à la fin de mes soins à la clinique dentaire de l'Université, comment cela se passe, les coûts... Mais cela est vraiment un bon plan pour le soin de ses dents à Montréal.

  4. #4
    Avatar de durandludo49
    Ludovic 41 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    41
    Message de durandludo49
    Je vais avoir mon premier rendez-vous vendredi à la clinique dentaire de l'Université de Montréal. J'ai déjà eu un contact avec une étudiante en dentiste qui va s'occuper de me faire un traitement de canal à la clinique dentaire de l'Université. J'avais été passer une radio chez un dentiste "normal" et la dentiste m'avait annoncé un traitement de canal à 790$. Suite à l'envoi de ma radiographie à l'étudiante de la clinique dentaire de l'Université, l'étudiante m'annonce que le même soin ( traitement de canal) sera facturé 280$. Soit 510$ de moins que chez n'importe quel autre dentiste classique. Imbattable et des soins d'excellentes qualités avec des étudiants et leurs professeurs chirurgiens dentiste. Voilà, à titre d'informations .

    Je reviendrai sur cette page pour détaillé et expliqué jusqu'à la fin de mes soins à la clinique dentaire de l'Université, comment cela se passe, les coûts... Mais cela est vraiment un bon plan pour le soin de ses dents à Montréal.
    Un traitement de canal à la clinique dentaire de l'Université de Montréal, c'est 280$ pour 2 canaux. C'est le tarif que je viens de recevoir ce jour de l'étudiant qui me suit à l'Université. Dans un cabinet privé, ma dentiste ma fait un plan de traitement de canal pour la même dent, 2 canaux pour un montant de 780$. Rien que pour ça, il y a une différence de 500$.

    Ensuite je dois me faire mettre une couronne , à la clinique dentaire de l'Université, c'est 600$. Selon le devis de ma dentiste en cabinet privé, c'était 1288$, soit une différence de 688$, pour la même couronne ceramo métal.

    Conclusion, pour soigner ma dent 25, cela fait 1188$ de moins à la clinique universitaire, que chez ma dentiste en cabinet dentaire.

    Et suite à 2 rendez-vous à l'Université , je peux vous dire que l'on fait extrêmement attention à vos dents, les étudiants sont encadrés en permanence par les professeurs et chirurgiens dentiste. Pour ma part, le cabinet dentaire classique, c'est terminé! Des soins de très grandes qualités à la clinique dentaire universitaire et pour au moins 2 fois moins chers.

    De plus, les assurances fonctionnent comme des soins qui seraient rendus dans une clinique privée.


  5. #5
    Avatar de durandludo49
    Ludovic 41 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    41
    Honnêtement, je ne regrette pas du tout le fait d'avoir connu la clinique dentaire de l'université de Montréal. Bien au contraire, je le recommande à toutes et tous, qui ont n'importe quels soins dentaires à réaliser.

    J'en suis à mon 7ème rendez-vous, je suis suivi extrêmement sérieusement par une étudiante en 4ème année, qui suivant mes précédents rendez-vous, m'a fait un diagnostic totale de tout mes problèmes de dents du plus infime au plus urgent. Son diagnostic est vérifié ensuite par un professeur chirurgien dentiste de l'université. Et ensuite, ils commencent les traitements du plus urgent pour finir par le plus minime. Je viens de terminer un traitement de canal, comptez entre 2/3 rendez-vous pour celà, parallèlement, j'avais une carrie considéré comme urgente et profonde à traitée, l'étudiante que je vois tout les mercredis, m'a référé en urgence à une autre étudiante 5eme année et dés le lundi suivant, j'étais traité pour cette carrie, en un rendez-vous, celà est maintenant réglé. Coût de soin d'une carrie 40$. Tarif imbattable, et d'un sérieux incomparable. Pour preuve, le soir même, l'étudiante m'envoyait un mail pour me demander si tout allait bien, si je n'avais pas mal, ressenti de douleur... Bref, leur service, je le répète est excellent, d'un grand professionnalisme avec un encadrement constant des professeurs chirurgiens dentiste qui avant chaque acte réalisé par l'étudiante vérifie l'acte en question, et supervise l'acte et vérifie l'acte à la fin de la séance. Bref, en un mot Top !!! Quand j'aurai fini tout mes soins, je vous détaillerai le, les montants exacts que celà m'a coûté en tout, mais comme je vous dis, non seulement les prix sont 2/3 fois moins chers et les actes sont d'un professionnalisme exemplaire.

  6. #6
    Avatar de durandludo49
    Ludovic 41 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    41
    Je continue mon histoire concernant mon parcours dentaire à la clinique dentaire de Montréal. Et je vous donne quelques tarifs supplémentaires que je connais maintenant,

    -Un nettoyage inclut détartrage 2 unités+prophylaxie, c'est 105$

    - un surfaçage (donc un nettoyage plus profond), c'est 85$ pour la 1er dent + 20$ pour chaque dent supplémentaire qui en aurait besoin

    -Un plombage 3 faces, 120$

    -Un pivot (tenon) coulé, 390$

    -Une couronne dentaire céramique , 600$

    -Un bridge (pont), 2 couronnes plus la dent artificielle formant le pont, 1800$

    -Un soin d'une carrie, 40$

    -Un traitement de canal (2 canaux), 290$


    Voilà pour votre info, pour le moment de ce que je connais, à vous de comparer maintenant, mais pour ma part, j'ai déjà comparé et la comparaison est vite faites avec un cabinet classique.