- 18/02/20, 12:27 #1Bonjour,
J'ai une question concernant les assurances de santé à Toronto pour les nouveaux immigrants.
Nous avons obtenu notre COPR récemment et comptons faire un soft landing à Toronto pour la valider/récupérer la carte RP.
Je suis actuellement enceinte mais l'accouchement aura lieu en France où je suis bien suivie.
Du coup si je voyage à Toronto et fais des testes/échographies là-bas après avoir validé la COPR et en attendant la livraison de la carte RP, serai-je couverte par une assurance canadienne immédiatement ou il y a-t-il un délai de carence?
Je me pose la question pour savoir si c'est nécessaire de souscrire une assurance de voyage depuis la France.
Merci d'avance pour vos partages d'expériences
- 18/02/20, 12:52 #2Hello Linh,
D'après ce que j'ai vu sur le site des autorités de l'Ontario, tu risques de ne pas être couverte par l'assurance santé de la province car il faut généralement compter un délai de 3 mois : https://www.ontario.ca/fr/page/sinsc...ante#section-3
À quel moment êtes-vous couvert?
Une fois la demande approuvée, il peut y avoir un délai de jusqu'à trois mois avant d’être couvert par l’Assurance-santé, sauf si vous êtes immédiatement admissible à une couverture.
En attendant, vous pourriez penser à prendre une assurance-santé privée.
Qui obtient une couverture immédiate
La couverture de l’Assurance-santé commence immédiatement pour :
- les bébés nés en Ontario qui sont des citoyens canadiens
- certains enfants de moins de 16 ans adoptés à l’étranger par des résidents de l’Ontario
- les réfugiés au sens de la Convention ou autre personne protégée selon la définition de la Commission de l’Immigration et du statut de réfugié du Canada
- les personnes qui déménagent d’une province ou d’un territoire du Canada vers une maison de soins de longue durée en Ontario au cours des trois premiers mois de leur arrivée.
- les membres des familles de militaires munis des documents acceptés
Par ailleurs, je tiens à souligner qu'il me semble que les assurances voyages ne prennent généralement pas en compte les grossesses en charge (ni le suivi de grossesse). Je crois que les assurances des cartes bancaires (Mastercard Gold, Visa Premier, par exemple) ne le prennent pas non plus en charge. À vérifier je pense.
- 18/02/20, 12:57 #3
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.