Discussion: VIH : Prise de traitement au Canada ?
- 30/08/20, 20:21 #1Bonjour à toutes et à tous,
Je dois partir le dimanche 4 Octobre pour Montréal, pour faire valider mon PVT, il me reste donc un mois pour finaliser mon départ, mais un problème se pose à moi.
Je suis séropositif au VIH, je suis donc sous traitement.
Après plusieurs recherches aux prés de plusieurs organisations ( AIDES, COCQ-SIDA ) qui m'ont dit de contacter la RAMQ (Régime de l'assurance maladie du Québec ) ce que j'ai fait, part mail et part téléphone, mais toujours sans réponse à mes questions.
Si je peux me procurer le traitement ? S'il peut être pris en charge ?
Si des personnes sont dans le même cas, ou qui ont des informations sur le sujet, cela m'aiderait
Merci à vous
- 30/08/20, 22:07 #2Bonjour,
En tant que Pvtiste, tu n'as pas droit à la RAMQ. C'est-à-dire que tu peux bénéficier du traitement offert au Québec, mais ce sera à tes propres frais (ou celui de ton assureur, si c'est couvert). Il te faudra une prescription médicale pour acheter ton traitement en pharmacie.
-
- 31/08/20, 09:41 #3Bonjour Larousse,
Merci pour les informations
Si je résume, la meilleur solution qui s'offre a moi, c'est dans un premier temps demander une dérogation pour mon traitement au près de la sécurité social en France ( 6 mois max. ) et de prendre une assurance voyage qui prend en compte les frais médicaux reconnus par la sécurité sociale française ( Globe PVT : plafond 150 000 €) ou de payer à ma charges un traitement .
Merci beaucoup pour les informations
Bonne journée
-
- 31/08/20, 12:01 #4De rien
Je te suggère tout de même de vérifier auprès de @GlobePVT s'il prend en charge tes frais médicaux spécifiquement.
-
- 31/08/20, 12:35 #5Bonjour Dimitri,
J'ai bien noté ton message et à partir du moment où la personne qui souhaite souscrire notre Globe PVT, a un passé médical, elle doit dans un premier temps envoyer un message au médecin conseil de notre assureur pour expliquer, depuis combien de temps, le suivi etc.
Le médecin de l'assureur étudie la demande et revient vers la personne pour indiquer si elle peut souscrire l'assurance, dans quelles conditions ...
Il faut donc dans un premier temps que tu envoies un message à : [email protected] , à l'attention du médecin conseil.
Je reste à disposition si tu as des questions.
SandraSupport de Globe PVT
ACS société de courtage d'assurances
153, rue de l’Université 75007 Paris | France
N° ORIAS 07 000 350
Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
M'envoyer un message privé
Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
Formulaire de demande de remboursement en ligne
Vous avez des questions ?
Je réponds à vos questions dans cette FAQ
E-mail service médical : [email protected]
Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.
-
- 31/08/20, 13:18 #6
-
- 31/08/20, 13:21 #7Je t'en prie
porte toi bien.
N° ORIAS 07 000 350
- 17/08/23, 20:23 #8Bonjour,
je me permet de relancer le sujet sur le VIH et le PVT. Comment avez-vous gérer votre traitement sur place ? Avez-vous trouvé une assurance prenant en charge le dit traitement ?
bien à vous
- 27/12/23, 09:58 #9bonjour, concernant la prise en charge du traitement contre le vih, pour un PVT au canada et quebec exactement, quelqu'un aurait il une solution a nous indiquer ?
merci d'avance a tous.
- 27/12/23, 11:00 #10Bonjour Christophe,
N'étant pas habilitée à répondre sur des questions médicales, je t'invite à envoyer un mail à notre service médical à l'adresse mail suivante : [email protected]
Ils pourront te répondre assez rapidement.
Bien à toi
N° ORIAS 07 000 350
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.