1. #1
    Avatar de ClmentV
    Clément 36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Actuellement en attente de mon visa A75 + Rp, je suis à la recherche d'une assurance maladie qui pourrait me couvrir pour quelques mois seulement car une fois mon visa A75 reçu, je pourrais demander la RAMQ.

    J'avais Globe Partner lors de mon PVT, Sauf que, n'ayant pas renouvelé à temps avec eux, ils ne veulent plus m'assurer. Lorsque j'appel les différentes assurances Française, on me signale que je ne suis plus en PVT et que je suis déjà sur le sol Canadien, par conséquent ils ne veulent pas m’assurer non plus.
    Quand j'appel les assurances Québécoises, on me dit que je ne suis pas résident permanent, je ne peux donc pas bénéficier d'une assurance locale (type Desjardins).

    Est ce que vous avez des idées d’assurances Françaises, qui acceptent les expatriés déjà sur place depuis plusieurs années (3 ans) et qui ne sont plus en PVT? Et si possible avec peu ou pas de semaines de carence.

    Merci et bonne journée !

  2. #2

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Clément,

    Message de ClmentV
    Quand j'appel les assurances Québécoises, on me dit que je ne suis pas résident permanent, je ne peux donc pas bénéficier d'une assurance locale (type Desjardins).
    En effet, tu ne peux pas souscrire un contrat pour une assurance voyage depuis le Canada pour le Canada après une interruption de contrat et encore moins une assurance soins et santé en n'étant pas couvert par la RAMQ.

    En revanche, il existe des contrats offerts aux visiteurs ou résidents temporaires en attente de leur affiliation à la RAMQ, sous conditions.
    Par exemple :
    Assurance visiteurs au Canada | Desjardins | Desjardins

    Ou
    Nouveaux immigrants - Croix Bleue

    Je te conseille donc, dans cet ordre, de bien lire la documentation pour ces types de contrats, de voir si ça correspond à tes besoins, de constituer ton dossier complet si tu penses satisfaire aux conditions pour en souscrire un (il risque d'y avoir à un moment donné dans le processus, la nécessité de répondre à des questions sur tes antécédents médicaux, pense-y, n'oublie rien d'important), de noter sur une feuille les différentes questions que tu te poses et d'appeler un conseiller pour une demande d'informations en vue d'une souscription (soumission).