1. #1
    Avatar de EliseW2
    Elise 32 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde!
    J'aimerais savoir si il est possible de bénéficier de l'assurance santé proposée par son employeur lorsqu'on est PVTiste ?

    On me dit que je ne peux pas en bénéficier car il faut être couvert par la RAMQ.

    Merci de vos témoignages/réponses

  2. #2

    Messages
    11 495
    Likes reçus
    3 972
    Message de EliseW2
    Bonjour tout le monde!
    J'aimerais savoir si il est possible de bénéficier de l'assurance santé proposée par son employeur lorsqu'on est PVTiste ?

    On me dit que je ne peux pas en bénéficier car il faut être couvert par la RAMQ.
    Il faudrait que tu te renseignes auprès de ton employeur, mais effectivement l'assurance santé de l'employeur est complémentaire à la couverture par la RAMQ.

    Puisque tu as une assurance que tu as acheté avant de venir ici comme pvtiste, renseigne-toi à savoir si ça peut être suffisant au lieu de la RAMQ.

    Chaque contrat, chaque assureur peut avoir des assouplissements différents à ce sujet, mais il faut te diriger vers ce dernier pour en savoir plus.


  3. #3
    Avatar de EliseW2
    Elise 32 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    J'ai pris conscience que les assurances qu'on est obligé de prendre pour partir en PVT sont en fait très très light en terme de remboursements alors que les frais médicaux ici sont quand même très élevés.

    Je vais voir si mon assurance employeur peut prendre Globe PVT comme "base" pour rembourser certains frais que Globe ne rembourse pas (ou peu).