1. #1

    Location
    Paris, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je souhaite aller au Canada et je suis vaccinée par deux fois avec le pfizer.
    Pour entrer dans les malls ou aller au restaurant comment transformer ce pass sanitaire français en pass canadien valide?

    Faut il se faire vacciner à nouveau deux fois de suite (quatre fois pfizer) pour pouvoir avoir un pass sanitaire canadien?

    Je sais pas si c'est dangereux que je me refasse vaccinée deux fois au Canada pour pouvoir aller au resto ou cinema au Canada.

    Je suis bien vaccinée deux fois en France mais si le Canada le reconnait va falloir que j'y repasse.
    Merci à vous
    Dernière modification par Princesscentury ; 07/09/21 à 14:42.

  2. #2
    Avatar de gauthier26
    Gauthier 32 ans

    Location
    Montélimar, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Bonjour, bonjour princesse !

    Non pas besoin va voir sur ce site c'est bien expliqué :

    Pass sanitaire pour les Français du Canada: le mode d'emploi - Maudits Français
    C'est pour le sens vacciné au Canada -> Retour France

    https://portal3.clicsante.ca/
    Pour le sens vacciné en France -> voyage au Canada. Tu dois prendre rendez-vous dans un centre de vaccination pour faire valider tes doses françaises.

    Dans tout les cas je l'ai expérimenté et c'est écrit sur le site du Québec, une pièce d'identité avec photo et ton passeport vaccinal Français te suffise à rentrer dans les lieux le nécessitant.
    Dernière modification par gauthier26 ; 19/09/21 à 16:50.

  3. #3

    Messages
    66
    Likes reçus
    13
    Merci Gauthier pour cette réponse complète. Si j’ai bien compris, aucune démarche supplémentaire n’est nécessaire si on a un cycle vaccinal complet en France, à part emmener avec soi une pièce d’identité avec photo ?

  4. #4
    Avatar de AzedineMalha
    Azedine 36 ans

    Location
    Meyzieu, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Message de gauthier26
    Bonjour, bonjour princesse !

    Non pas besoin va voir sur ce site c'est bien expliqué :

    Pass sanitaire pour les Français du Canada: le mode d'emploi - Maudits Français
    C'est pour le sens vacciné au Canada -> Retour France

    https://portal3.clicsante.ca/
    Pour le sens vacciné en France -> voyage au Canada. Tu dois prendre rendez-vous dans un centre de vaccination pour faire valider tes doses françaises.

    Dans tout les cas je l'ai expérimenté et c'est écrit sur le site du Québec, une pièce d'identité avec photo et ton passeport vaccinal Français te suffise à rentrer dans les lieux le nécessitant.
    Salut Gauthier si j'ai bien compris passeport+ attestation vaccin tous anti COVID? Certains disent qu'il faut les feuilles des doses 1/2 et 2/2 or j'ai que la 2/2 est ce que cela suffira ?

  5. #5

    Messages
    66
    Likes reçus
    13
    Message de AzedineMalha
    Salut Gauthier si j'ai bien compris passeport+ attestation vaccin tous anti COVID? Certains disent qu'il faut les feuilles des doses 1/2 et 2/2 or j'ai que la 2/2 est ce que cela suffira ?
    Bonjour Azedine. Étant donné que je suis à Montréal et que j’ai pu tester la technique de la pièce d’identité + preuve de vaccination contre la COVID-19, la majorité des commerçants acceptent la 2ème dose de vaccination PFIZER montrée sur l’application TousAntiCovid et une pièce d’identité avec votre nom.
    Le 2/2 suffira, car la feuille 1/2 ne sert strictement à rien.


  6. #6
    Avatar de AzedineMalha
    Azedine 36 ans

    Location
    Meyzieu, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Message de Sayen
    Bonjour Azedine. Étant donné que je suis à Montréal et que j’ai pu tester la technique de la pièce d’identité + preuve de vaccination contre la COVID-19, la majorité des commerçants acceptent la 2ème dose de vaccination PFIZER montrée sur l’application TousAntiCovid et une pièce d’identité avec votre nom.
    Le 2/2 suffira, car la feuille 1/2 ne sert strictement à rien.
    Merci pour ta réponse ça me rassure😉

  7. #7
    Avatar de Khedi
    khedidja 2 ans

    Location
    Thionville, France
    Messages
    55
    Likes reçus
    13
    Salut à tous et pour voyager depuis le canada?? Faut-il changer son pass français?par exemple Si je veux aller au mexique et revenir au Canada mais jai un passeport sanitaire français. Merci

  8. #8
    Avatar de HlneC
    Hélène 27 ans

    Location
    Gensac-la-Pallue, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de Khedi
    Salut à tous et pour voyager depuis le canada?? Faut-il changer son pass français?par exemple Si je veux aller au mexique et revenir au Canada mais jai un passeport sanitaire français. Merci
    Pareil, application TousAntiCovid avec le formulaire des deux ou trois doses en "Mode Frontières". Les informations sont en anglais et claires pour tout pays étranger La pièce d'identité n'est pas toujours demandée mais il vaut mieux l'avoir avec soi au cas où.