1. #1
    Avatar de choueps
    35 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    29
    Bonjour à tous

    Je suis un peu démunie: je viens d'obtenir ma RP suite à un visa temporaire (post-diplôme). J'avais donc une carte RAMQ valide jusqu'en Septembre.

    Je souhaite faire renouveler/ ou obtenir une nouvelle carte RAMQ avec mon statut de RP mais impossible de les joindre au téléphone. Apparement je ne remplis pas les conditions sur leur site pour un formulaire de "renouvellement" vu que j'étais en visa temporaire.

    Quelqu'un qui est dans le même cas sait-il le formulaire/ les démarches, bref le processus pour obtenir une nouvelle carte ?

    Merci pour votre retour !


  2. #2
    Avatar de romain31000
    Romain 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    81
    Likes reçus
    11
    Salut Choueps.

    Je suis exactement dans la meme situation que toi.
    As-tu réussi a renouveler ta carte de RAMQ (je vois que ton message de septembre 2021).
    Si oui, comment?
    La RAMQ ne répond plus au telephone. Il faut prendre rdv en se connectant tres tot le matin sur la plateforme de prise de rdv mais jusqu'à present je n'ai trouvé aucun créneau disponible.

    Merci

  3. #3
    Avatar de choueps
    35 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    29
    Salut Romain,

    oui j'ai réussi. À mon époque je ne pouvais pas prendre rdv donc pour les avoir au téléphone j'ai utilisé des options qui ne correspondaient pas à mon cas : genre option " pour un nouvel enfant" etc. Et là ils ont répondu et quelqu'un s'est occupé de mon dossier et m'a envoyé un nouveau formulaire. C'est ce que je te conseille de faire.

    Pour mon renouvellement de cette année, je suis en région et non à Montréal et il y a beaucoup plus de créneaux disponibles dans les autres villes... bonne chance à toi !


  4. #4
    Avatar de romain31000
    Romain 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    81
    Likes reçus
    11
    Message de choueps
    Salut Romain,

    oui j'ai réussi. À mon époque je ne pouvais pas prendre rdv donc pour les avoir au téléphone j'ai utilisé des options qui ne correspondaient pas à mon cas : genre option " pour un nouvel enfant" etc. Et là ils ont répondu et quelqu'un s'est occupé de mon dossier et m'a envoyé un nouveau formulaire. C'est ce que je te conseille de faire.

    Pour mon renouvellement de cette année, je suis en région et non à Montréal et il y a beaucoup plus de créneaux disponibles dans les autres villes... bonne chance à toi !
    Merci pour tes conseils. J’ai finalement réussi à les avoir au téléphone. L’interlocutrice de la RAMQ m’a dit que je devais suivre la procédure d’inscription et non de renouvellement car je suis maintenant RP.

    Bonne journée.