1. #1
    Avatar de DABE
    David 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Tout est dans le titre. Nous partons dans 10 jours pour Montréal et ma conjointe vient de se faire les ligaments croisés.
    Manque de pot flagrant mais cela fait partie des aléas de la vie.
    A date, nous ne remettons pas en question notre départ. Ce type de blessure (avant opération) n'est pas forcément problématique au niveau de la mobilité.

    Cependant, nous sollicitons donc la communauté des PVT pour essayer d'appréhender au mieux cette situation que nous n'avions pas prévu.

    Aussi, si vous avez déjà été dans ce cas, pouvez-vous partager vos expériences / conseils (voir me contacter en DM) ? Cela nous serait d'une grande aide.

    Avez-vous déjà été confronté au monde médical canadien ?
    La prise en charge par Globe PVT est elle possible si l'origine de la blessure a été faite en France ?
    Avez-vous été confronté à de la rééducation "lourde" sur le sol canadien ?

    Vous l'aurez compris, tout retour d'expérience pour nous sera bon à prendre

    Merci beaucoup la commu PVT

  2. #2

    Messages
    11 489
    Likes reçus
    3 769
    Bonjour,

    Pas de bol pour ta conjointe!

    Pour ta question sur l’assurance, il me semble que cela couvre seulement les événement.s qui surgissent lors du voyage et pendant la validité du contrat. C’est quand même le principe d’une assurance voyage…Tu peux communiquer avec @GlobePVT pour en savoir plus.

    Pour la rééducation, au Québec c’est fait par des physiothérapeutes et ce n’est malheureusement pas gratuit. Compte une centaine de dollars par séance. Par contre, les physio sont très qualifiés, ma fille (nous sommes Québécoises) fait des séances chaque mois et le personnel est très qualifié. Il y a des cliniques de physio partout, ce n’est pas un problème de trouver.
    Dernière modification par larousse ; 25/06/22 à 18:44.