1. #1
    Avatar de JalL
    Joelle 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour, j’aimerai savoir je suis présentement au Canada et j’attend d’être tiré au sort, étant donné que je suis déjà au territoire est-ce que l’immigration va m’obliger d’avoir une assurance maladie et un fond de 2500$ au compte?

    Parce que j’ai essayé de faire l’estimation avec l’assurance Globe pvt, en mettant le pays ou je vis présentement le Canada ça refuse de valider ma demande

  2. #2
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 901
    Likes reçus
    553
    Bonjour,
    Tu es soumise aux mêmes exigences que les autres oui . Tu dois donc répondre à tous les critères demandées : Partir au Canada : la checklist en période de Covid-19
    Pour ce qui est de l'assurance Globe PVT, tu ne peux pas y souscrire en étant déjà sur place malheureusement, il faudra que tu regardes pour une autre assurance pvt :/.

  3. #3
    Avatar de SabrinaL9
    Sabrina 29 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Je suis enceinte de 6 mois et je viens de recevoir ma lettre d’introduction pensez vous que je pourrais accoucher au Canada ?

  4. #4
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de SabrinaL9
    Je suis enceinte de 6 mois et je viens de recevoir ma lettre d’introduction pensez vous que je pourrais accoucher au Canada ?
    Bonjour Sabrina,
    Bien sûr que tu peux accoucher au Canada sous un PVT. Mais la vraie question à se poser est le financement / la couverture sociale auquel tu peux souscrire pour accoucher au Canada sans trop de frais. Les soins médicaux en Amérique du Nord peuvent couter très cher, c'est pourquoi je te recommande de bien faire attention à l'assurance que tu prendras pour la durée de ton PVT au Canada. Assure-toi que grossesse-accouchement soit bien pris en charge mais aussi à hauteur de combien.

    Je redirige ta question sur le forum le plus approprié, il y a un témoignage très intéressant : Témoignage grossesse et accouchement PVT Canada (québec) (pvtistes.net)
    Regarde également quelles assurances pourraient te prendre en charge pour une grossesse/accouchement : Comparatif Des Assurances - pvtistes.net

  5. #5
    Avatar de Sophiabnd
    Sophia 27 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je souhaiterai savoir si je reste uniquement 6mois au lieu des deux ans, serais-je remboursé du reste ayant déjà été payé pour l’assurance ? Et pourrais-je retourner sur le sol canadien avec visa touristique avant la fin des deux ans ? Merci!

  6. #6
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    928
    Message de Sophiabnd
    Bonjour, je souhaiterai savoir si je reste uniquement 6mois au lieu des deux ans, serais-je remboursé du reste ayant déjà été payé pour l’assurance ? Et pourrais-je retourner sur le sol canadien avec visa touristique avant la fin des deux ans ? Merci!
    Bonjour Sophie,

    Ça dépend de ton assurance, mais avec GlobePVT oui, tu peux être remboursé des mois non effectués.

    Oui, tu pourras retourner au Canada, tant que tu as une AVE et un passeport valide (il n'y a pas de visa touriste pour les Français).

  7. Mat

  8. #7
    Avatar de Sophiabnd
    Sophia 27 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Sophie,

    Ça dépend de ton assurance, mais avec GlobePVT oui, tu peux être remboursé des mois non effectués.

    Oui, tu pourras retourner au Canada, tant que tu as une AVE et un passeport valide (il n'y a pas de visa touriste pour les Français).
    Super merci!

  9. #8
    Avatar de Sophiabnd
    Sophia 27 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Sophie,

    Ça dépend de ton assurance, mais avec GlobePVT oui, tu peux être remboursé des mois non effectués.

    Oui, tu pourras retourner au Canada, tant que tu as une AVE et un passeport valide (il n'y a pas de visa touriste pour les Français).
    Bonjour, je me demande si l’AVE est forcément rattachée à notre lettre d’introduction ou si je dois faire une demande avant de partir. Merci!

  10. #9
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    928
    Message de Sophiabnd
    Bonjour, je me demande si l’AVE est forcément rattachée à notre lettre d’introduction ou si je dois faire une demande avant de partir. Merci!
    Bonjour Sophia,

    Non, ton AVE est rattachée à ton passeport pas à ta LI. Tu dois refaire une nouvelle demande AVE, uniquement si tu as changé de passeport ou si la date de celle-ci est arrivée à expiration.

  11. #10
    Avatar de Sophiabnd
    Sophia 27 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Sophia,

    Non, ton AVE est rattachée à ton passeport pas à ta LI. Tu dois refaire une nouvelle demande AVE, uniquement si tu as changé de passeport ou si la date de celle-ci est arrivée à expiration.
    Merci pour ta réponse !