Bonjour,

J'ai 35 ans (bien entamé) et m'envole pour Montréal le 6 février 2023 pour deux ans grâce au PVT. Je viens de découvrir que je ne pourrai pas accéder à la procédure de préservation de mes ovocytes à mon retour en France car l'âge légal est fixé à 37 ans. Le CHU de ma ville m'a conseillé de soit modifier mon voyage soit me tourner vers le Québec. Sauf que la procédure coûte 5000 dollars canadiens (à minima) et que je n'ai pas l'envie de débourser cette somme pour cela puisque c'est gratuit et accessible pour toutes depuis la loi de 2021 en France.

Je souhaitais savoir si certaines d'entre vous avaient entrepris ces démarches au Canada ? Si oui, comment cela s'est-il passé (coût, conditions, facilité etc.) ? Egalement, si vous connaissez une assurance privée qui prendrait cette démarche en charge (vu que les assurances ne prennent même pas la contraception en charge, j'imagine que non mais ne sait-on jamais ?!).

En espérant avoir vos retours d'expériences et remerciant par avance celles qui accepteront de la partager (cela peut être aussi en MP si vous êtes gênées d'en discuter sur un forum).
Belle journée,
Marine