Likes reçus
    0
    Bonjour Bonzour,

Alors voilà, je suis encore en France jusqu'à octobre 2008 (donc pour 7 mois) ensuite hop Montréal (PVT en poche+RP en cours...).

Je dois me faire poser un appareil dentaire... coup de bol mon nouveau travail (en France) rembourse super bien les soins dentaires. Du coup je vais donc débuter le traitement ici en France.

Le truc c'est qu'un appareil dentaire c'est sur plusieurs années... et que j'ai peur du suivis au Canada.

Quelqu'un aurait déjà vécu cette situation? Comment ça va se passer pour poursuivre mon traitement? Pose d'appareil en France et suivi sur Montréal...

Merciiiiiiii
    Dernière modification par samjin ; 18/03/08 à 12:05.

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 114
    ça ne m'est jamais arrivé.
    Le seul truc que je sais, c'est qu'avec les assurances voyage en général (genre ISIC, AVI et Globe partner), tu ne seras pas remboursé pour ces soins.
    Quand tu dis ton travail: c'est ton travail au Canada ou ton travail en France?
    Si c'est au Canada, ça ne devrait pas être trop gênant.
    Si c'est en France, ça ne te servira à rien une fois que tu seras au Canada.

Quand j'avais un appareil dentaire (en France), je sais que je devais y aller une fois par mois... Donc si tu dois faire ça au Canada, je pense que tu n'auras pas trop de mal à trouver un orthodentiste, mais ça va te couter très cher....

Likes reçus
    0
    Bonjour Marie,

c'était la mutuelle de mon travail actuelle en France dont je parlais. Je viens de modifier mon post pour que ce soit plus claire.

Merci

Likes reçus
    2
    Bon, alors moi, je vais te parler de vecu !!

Mon fis devait avoir des bagues (je suppose qu'a ton age, c'est ce que tu vas avoir aussi).
    L'orthodentiste en France a refuse de les lui poser (nous avions aussi une super mutuelle) en nous disant que le suivi ne pourrait pas se faire au Canada. Pas demontee, je suis allee en voir 2 autres : meme chose.

Donc, on a laisse tomber l'idee et on l'a appareille en arrivant ici.

Au canada, ca se fait en 2 ou 3 phases, la premiere permettant de modifier la forme, l'ecartement du palais, cout 3100 dollars.

La seconde, 6 a 8 mois apres, voir intervenir les magnifiques bagues permettant de redresser les dents et coute ......... 8500 dollars.

Bien sur, si tu n'as pas la mutuelle qui va bien, et si c'est pour toi, tu attends sagement un retour en France, mais sinon, et bien tu fais, et tu paies.

Ceci dit, il faut savoir que les ortho. que j'ai consultes ici connaissent leur job et travaillent bien, MAIS (car il y a un mais), c'est extremement cher.

Likes reçus
    0
    hummmmmmmmmmmmmm
    12000 dollars????????? attends c'est juste hallucinant....
    Le refus des ortho français est très étrange. j'ai rendez vous ce vendredi avec un ortho (en france). je vais lui en parler, je verrais bien ce qu'il va m'en dire.

Merci de ta réponse Bella

Anonyme
    Message de samjin
    Mon fis devait avoir des bagues (je suppose qu'a ton age, c'est ce que tu vas avoir aussi).
    L'orthodentiste en France a refuse de les lui poser (nous avions aussi une super mutuelle) en nous disant que le suivi ne pourrait pas se faire au Canada. Pas demontee, je suis allee en voir 2 autres : meme chose.

Donc, on a laisse tomber l'idee et on l'a appareille en arrivant ici.

Au canada, ca se fait en 2 ou 3 phases, la premiere permettant de modifier la forme, l'ecartement du palais, cout 3100 dollars.

La seconde, 6 a 8 mois apres, voir intervenir les magnifiques bagues permettant de redresser les dents et coute ......... 8500 dollars.
    J'ai ete refoule 3 mois a l'avance... pour les meme raisons il vaut mieux faire dans l'omission et dans mon cas c'est desormais trop tard.

Chloé 30 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour ,
    je pars en Australie en septembre, pendant 1 an et ensuite au canada pour mes études de cinema. Le problème c'est que j'ai demandé pour mettre un appareil dentaire en France, qui dure 9 mois avec un mois de facette.
    Le problème c'est qu'ils m'ont demandé de repousser mes voyages mais c'est impossible.
    je voudrais savoir si c'est possible de mettre un appareil dentaire au canada et d'avoir un bon suivie et savoir aussi si le tarif pour juste un alignement, et des facettes en bas.
    Merci bonne journée je prend vos conseils en compte.