1. #1
    Avatar de pierregauthe
    Pierre 27 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à toutes et à tous!

    Arrivé il y a quelque mois au Québec, mes lunettes de vue se sont malheureusement brisée... En France, j'ai encore une ordonnance ophtalmologique valide (et très récente) pour la confection de verre optique, et que je pourrais me faire envoyer.

    Je souhaiterai donc savoir si une ordonnance Française pourrait potentiellement fonctionner ici au Québec avoir d'éviter de repasser chez l'optométriste?

    Merci à vous!

    Pierre

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    928
    Bonjour Pierre,

    Je ne vais pas te donner une réponse sûre mais je dirais que ça dépend du type d'ordonnance. La réglementation médicale et la réglementation pharmaceutique diffèrent entre le Canada et la France. Donc par exemple, dans le cas d'une prescription pour des médicaments je pense que ça ne fonctionne pas, par contre comme dans ton cas comme c'est pour la confection de verres optiques peut-être que ça fonctionne, si le système de correction optique est le même en France et au Canada (je crois qu'à ce niveau les normes sont internationales).
    Tu peux éventuellement te rendre chez un opticien pour leur poser la question.


  3. #3
    Avatar de pierregauthe
    Pierre 27 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Pierre,

    Je ne vais pas te donner une réponse sûre mais je dirais que ça dépend du type d'ordonnance. La réglementation médicale et la réglementation pharmaceutique diffèrent entre le Canada et la France. Donc par exemple, dans le cas d'une prescription pour des médicaments je pense que ça ne fonctionne pas, par contre comme dans ton cas comme c'est pour la confection de verres optiques peut-être que ça fonctionne, si le système de correction optique est le même en France et au Canada (je crois qu'à ce niveau les normes sont internationales).
    Tu peux éventuellement te rendre chez un opticien pour leur poser la question.
    D'accord, un grand merci à toi. C'est ce dont je me doutais concernant la confection des verres, je n'étais pas certain. J'irai en effet demander à un opticien.