1. #1
    Avatar de MathildeN8
    Mathilde 28 ans

    Location
    Montreuil, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je fais appel à votre aide car je me retrouve dans une situation délicate. Je me suis fracturée la cheville en dehors de mon lieu de travail. Je suis donc en arrêt maladie pour 6 semaines minimum. Je suis intervenante sociale et mon organisme a un partenariat avec Service Canada (les allocations chômages si je comprends bien) pour les arrêts maladie longue durée. Malheureusement, l'état ne me verserait que 55 pour-cent de mon salaire. Il ne reste donc pas grand chose. J'ai une assurance collective avec le travail mais je ne peux pas cumuler ses prestations avec celle de Service Canada. Sinon je possède l'assurance Globe PVT avec laquelle je suis en lien pour le remboursement de mes frais médicaux.

    Connaissez-vous d'autres instances susceptibles de m'apporter un soutien financier pendant cette période ?

    Merci pour votre aide.

  2. #2

    Messages
    11 537
    Likes reçus
    3 984
    Salut,

    Malheureusement non, mais je pense que tu peux travailler même en étant sur l’assurance emploi, tout en continuant de recevoir tes prestations, cela dit c’est assez encadré tout de même il y a des règles :

    Assurance-emploi – Travail pendant une période de prestations - Canada.ca

    Cela peut être une solution si tu peux trouver un emploi temporaire en télétravail qui ne nécessite pas de te déplacer.


  3. #3
    Avatar de MathildeN8
    Mathilde 28 ans

    Location
    Montreuil, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Salut,

    Malheureusement non, mais je pense que tu peux travailler même en étant sur l’assurance emploi, tout en continuant de recevoir tes prestations, cela dit c’est assez encadré tout de même il y a des règles :

    Assurance-emploi – Travail pendant une période de prestations - Canada.ca

    Cela peut être une solution si tu peux trouver un emploi temporaire en télétravail qui ne nécessite pas de te déplacer.
    Merci beaucoup pour ce retour