1. #1
    Avatar de JordanF7
    Jordan 31 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour; je me permets de vous écrire car je viens d'apprendre que je suis enceinte depuis peu et cela sa passe très mal avec mon employeur qui me rabaisse et me dénigre depuis que l'entreprise où je suis va mal financièrement, je me demande s'il n’essaie pas de me faire craquer pour que je démissionne de moi-même. Ma question est la suivante :

    est-ce que je peux changer d'employeur ?
    Est-ce que je peux switcher mon permis fermé en permis ouvert ? ( via la frontière ou autres ? )
    Quel recours je peux avoir pour sortir de cet enfer .


    Merci d'avance.

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Bonjour,

    Ou là là pas une situation confortable ça!

    Oui, tu peux changer d’employeur vu que c’est un JP, il y a une démarche spécifique à suivre:

    Jeunes Professionnels/Stage au Canada, comment changer d'employeur ?

    Pour un permis ouvert, tu peux demander le permis pour travailleurs vulnérables, mais il faut que ton dossier soit assez solide. Actuellement, le délai de traitement dépasse les 5 jours ouvrables:

    Permis de travail ouvert pour les travailleurs étrangers vulnérables victimes de violence - Canada.ca


  3. #3
    Avatar de JordanF7
    Jordan 31 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Ou là là pas une situation confortable ça!

    Oui, tu peux changer d’employeur vu que c’est un JP, il y a une démarche spécifique à suivre:

    Jeunes Professionnels/Stage au Canada, comment changer d'employeur ?

    Pour un permis ouvert, tu peux demander le permis pour travailleurs vulnérables, mais il faut que ton dossier soit assez solide. Actuellement, le délai de traitement dépasse les 5 jours ouvrables:

    Permis de travail ouvert pour les travailleurs étrangers vulnérables victimes de violence - Canada.ca
    Merci beaucoup !