Discussion: assurance santé ramq

  1. #1

    Messages
    92
    Likes reçus
    0
    bonjour tout le monde !

    voilà nous venons de découvrir qu'en tant que résident montréalien, nous devions donc obligatoirement souscrire à l'assurance santé (qui équivaut à la mutuelle complémentaire française).
    Jusque là tout va bien.
    Maintenant nous aimerions savoir si une assurance santé privée était plus avantageuse pour tout ce qui est optique et dentaire ? car la ramq est l'assurance santé publique.
    voilà voilà merci pour les réponses
    bonne journée les gens

  2. #2
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 170
    Likes reçus
    168
    Salut les gars !

    En fait tout dépends de votre statut : si vous êtes pvtistes, vous n'avez pas le droit à la RAMQ, mais vous devez normalemt déjà avoir souscrit une assurance privée comme par exemple Global Parner (partenaire pvtistes.net) ou une autre.

    Si vous êtes stagiaires ou en Emploi de Perfectionnement, vous avez le droit à la RAMQ (car vous avez un seul employeur), et vous devez avoir fait les démarches avec la Sécu française avant de partir...

    Pour plus d'infos, il y a le Wiki, la FAQ et la fonction recherche, comme les liens dans ma signature l'indiquent !

    PS : on dit Montréalais, au fait !

  3. #3

    Messages
    92
    Likes reçus
    0
    merci ! nous serons sur montreal (et dc montrealais ) en visa permanent si tout va bien j'ai fait la recherche mais je n'ai rien vu sur les comparatifs d'assurances santé privée...
    merci pour ta réponse