1. #1
    Avatar de lilalie11
    Pauline 29 ans

    Location
    Alsace, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Je suis présentement au Québec et j'ai un PVT que j'ai activé au point d'entrée. J'ai une assurance privée de deux ans. Mon mari est rentré sur le sol avec un permis d'étude. Il a reçu sa carte de RAMQ. Finalement, pour des raisons personnelles il ne va pas reprendre ses études et il va attendre mes 3 fiches de salaires pour déclencher son permis de travail ouvert. Ma question est la suivante : Une fois qu'il aura son permis de travail ouvert via mon PVT est-ce qu'il conservera la RAMQ ? ou doit-il prendre une assurance privée pour la montrer à l'agent ? Merci d'avance ! (nous allons bientôt faire le tour du poteau)

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 848
    Likes reçus
    1 147
    Bonjour Pauline

    Le mieux serait de contacter la RAMQ pour être sûr sûr, mais je pense que non, en étant en PTO conjoint de fait de pvtiste, je dirais qu'il n'a plus accès à ses droits à la RAMQ.
    Dans tous les cas, il devra notifier son changement de situation auprès de la RAMQ et à ce moment il saura s'il peut garder ses droits ou non.

    À l'inverse des pvtistes, il n'est pas obligatoire d'avoir une assurance privée pour obtenir le permis de travail. Donc il n'est pas nécessaire d'avoir l'assurance dès le tour du poteau. Il pourra y souscrire par la suite si en effet il n'a plus ses droits à la RAMQ.