Celia 32 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour,

J'ai terminé mon PVT en juillet dernier et je suis conjointe de fait d'un étudiant qui a obtenu un CSQ qui va jusqu'en mars (nous sommes tous les deux en statut conservé actuellement). Je n'ai plus aucune assurance maladie et la RAMQ me refuse l'inscription sous prétexte que je ne suis pas sur le document SE401Q102 initial de mon conjoint (la CPAM ne voulait pas le modifier car je partais pour un PVT). J'ai seulement réussi à obtenir le document SE401Q207. N'ayant pas encore mon permis, est ce que je peux faire une demande? J'ai l'impression que cela ne sert à rien.

Avez-vous des recommandations de couvertures maladie abordables en attendant? Est ce que l'offre MondeExpatSanté de la CFE est une bonne idée?

Merci beaucoup!

Enola

Likes reçus
    1 282
    Bonjour Celia,

Je t'aurais dit la CFE mais comme tu ne t'es pas inscrite à la CFE dès ton départ de France, tu auras un délai de carence de 3 mois avant de pouvoir bénéficier de la CFE, donc ça fait long...
    Est-ce que tu as essayé de prendre contact avec ACS pour voir s'ils avaient des solutions à te proposer ?

Celia 32 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour Enola,

Merci infiniment, je n’ai pas dû bien chercher sur le site ACS ou sur pvtistes car ACS a bel et bien une solution pour les gens qui avaient Globe PVT mais dont le contrat se termine. Leur solution est tout simplement de prolonger le contrat! Bien moins cher que la CFE (qui demandait 81€/mois dans mon souvenir avec carence) car Globe est autour des 37€ apparemment. Donc merci beaucoup de ton conseil Enola, ce n’est pas la RAMQ mais c’est quand même plus rapide et moins cher que prévu!