Discussion: Assurance Médicament

Victor 25 ans

Likes reçus
    4
    Bonjour,

Je suis actuellement un résident temporaire au Québec, 25 ans.
    J'ai fini mes études, et je suis en attente d'une réponse pour ma résidence permanente.

Cela veut donc dire que je ne suis pas éligible à l'assurance médicament de la RAMQ, qui est seulement pour les étudiants temps plein 18-25 ans, ou les résidents permanents.
    De plus, je me retrouve depuis une semaine sans emploi. Et vu les périodes de probations, mes traitements qui ne s'arrêtent pas pour une période de chômage, et etc, je préfère donc passer aux assurances privées.

Je suis donc à la recherche d'assurances maladies privées, qui couvriraient les médicaments comme la RAMQ le ferait si j'était résident permanent.

Pour le moment, je n'ai trouvé que des assurances médicaments "complémentaires" à celle de la RAMQ, ou pour des maladies chroniques/graves, ce qui n'est pas mon cas.
    Certaines de ces assurances refusent même de m'offrir un plan d'assurance médicament si je n'ai pas celui public de la RAMQ.

Avez-vous des recommendations de noms d'assurances que je pourrais checker?

Likes reçus
    3 758
    Salut,

As tu regardé avec la Croix Bleue?

Victor 25 ans

Likes reçus
    4
    Message de larousse
    Salut,

As tu regardé avec la Croix Bleue?
    Bonjour,

Ouais j'ai checké, c'était celle là justement qui me laissait pas choisir l'option "médicaments" dans l'assurance, car j'était pas éligible à l'assurance médicament de base de la RAMQ

Likes reçus
    3 758
    Message de Ernos
    Bonjour,

Ouais j'ai checké, c'était celle là justement qui me laissait pas choisir l'option "médicaments" dans l'assurances, car j'était pas éligible à l'assurance médicament de base de la RAMQ
    Ah Zut!

Il y existe de nombreuses compagnies d'assurances, peut-être que contacter un courtier en assurance pour spécifier tes besoins serait plus simple pour faire ta recherche

Victor 25 ans

Likes reçus
    4
    Message de larousse
    Ah Zut!

Il y existe de nombreuses compagnies d'assurances, peut-être que contacter un courtier en assurance pour spécifier tes besoins serait plus simple pour faire ta recherche
    Je vais appeler les quelques assurances que j'ai pas encore contacté, et ensuite j'essaierais ça, bonne idée!

Merci!