Discussion: Prolongation assurance global PVT
- 12/11/24, 17:19 #1Bonjour,
Je suis actuellement au Canada avec mon conjoint dans le cadre de notre PVT qui fini le 26 mai 2025, notre assurance Global PVT fini également le 26 mai 2025. J'ai déposé une demande de permis de travail fermé avec l'entreprise pour laquelle je travaille. Une fois ce permis de travail fermé obtenu, je vais avoir doits à la RAMQ et à l'assurance collective de mon entreprise à 100 %. Cependant il y a un délai de carence de 3 mois à partir de la date d'obtention du permis de travail fermé. Ce qui fait que je souhaiterais prolonger notre assurance globale PVT afin d'être bien couvert jusqu'à ce que je puisse avoir droit à la RAMQ et à l'assurance collective.
Première question : Est-il possible de prolonger notre assurance globale PVT d'un ou deux mois ? Si oui, serons nous vraiment bien couverts ? Car d'après ce que j'ai compris l'assurance globale PVT ne sert qu'en complément de la sécurité sociale française, à laquelle je n'aurai normalement plus droit après avoir quitté la France pendant plus de deux ans.
Mes connaissances sont peut-être fausses....
Merci par avance pour vos retours et bonne journée !
- 12/11/24, 18:50 #2Salut, l'assurance Globe PVT (pas global 😉) ne vient pas en complément de la sécurité sociale car on y a pas le droit quand on part en PVT, donc elle compense la perte de la sécu (pour ce qui est couvert bien sûr) par contre elle est réservée aux pvtistes, Jeunes professionnels et stagiaires donc tu en pourrais pas la garder. Tu pourras te tourner vers les assurances 2 et 3 ici : https://pvtistes.net/nos-assurances-voyage/ qui sont proposées aux autres catégories de voyageurs
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.